video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Licenciement à l'amiable

Tous les sujets
Répondre

Licenciement à l'amiable

Message Envoyé par samsoufi le Lun 15 Sep 2008 15:49

Bonjour,

Je suis dans une société depuis féévrier 2008.
J'ai été en arrêt maladie du 18 juin 2008 au 08 aout 2008. Puis j'ai été en congés du 10 aout au 26 aout, puis j'ai eu un problème pendant mes vacances, je suis rentrée le 03 septembre.

Je me sens pas trop a l'aise dans mon entreprise, et lorsque j'ai repris le travail j'ai vu qu'il y avait 3 nouvelles personnes, le quotta a été atteint et donc je pense qu'ils veulent me changer de client.

J'aimerai négocié mon licenciement, de faire un licenciement a l'amiable, ma question: Aurais-je droit au assedic si je fais un licenciement a l'amiable?

Merci de me répondre vite svp j'ai rendez vous jeudi avec la responsable du compte client.
Merci

Re: Licenciement a l'amiable

Message Envoyé par milou27 le Lun 15 Sep 2008 17:31

Bonjour,

Un licenciement à l'amiable : ça n'existe pas officiellement....
et tout licenciement doit reposer sur une cause réelle et sérieuse.
Donc si vous allez trouver votre employeur en lui demandant : S'il vous plait M"sieur, est-ce que vous pouvez me licencier pour que j'touche le chomage.
Il y a de fortes chances qu'il vous dise : OK si vous voulez partir ,vous démissionnez.
Bon ....vous pouvez toujours proposer à votre employeur, s'il est d'accord et seulement s'il est d'accord, une "Rupture conventionnelle" (voir Google)
Ce n'est ni un licenciement ni une démission mais ça permet de toucher le chomage si vous avez une durée d'affiliation suffisante auprès de l'Assedic.
Il faut avoir travaillé au minimum : 182 jours ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin de contrat de travail (terme du préavis)

Re: Licenciement à l'amiable

Message Envoyé par Smsoufi le Mar 16 Sep 2008 15:10

Merci pour cette reponse rapide
cdt
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité