video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Licenciement à l'amiable pour faute grave

Tous les sujets
Répondre

Licenciement à l'amiable pour faute grave

Message Envoyé par SMILE54 le Lun 30 Juin 2008 10:51

Bonjour,

N'étant plus sur la même longueur d'onde avec mon entreprise, cette dernière me propose un licenciement pour faute grave avec pour motif "abandon de poste"

Elle me propose le paiement de mon préavis de 3 mois(qu'elle me dispense de faire)
Le paiement de mes CP
Le paiement de mes indeminités de licenciement
Par contre, j'ai lu que pour la faute abandon de poste, les assedics ne nous prenaient pas en charge? Est-ce vrai? Sinon à partir de quand commence t-on à percevoir le chômage?
Quelle garantie ais-je que mon entreprise me payera bien les indeminités de licenciement ainsi que le préavis alors que pour faute grave elle en est dispensée? Dois-je demander une garantie par écrit?
Combien de temps va durer la période d'abandon de poste? l'entreprise peut-elle garantir qu'elle ne dépassera pas un certain délai avant de déclarer le licenciement
Enfin puis-je commencer à travailler dans une autre société alors que je suis en abandon de poste dans la précédente?

Cela fait 4 ans que je suis au sein de cette entreprise pour un salaire annuel de 30 000€, combien puis-je demander comme transaction?
Qu'inclut-on dans la transaction?
Merci pour vos lumières.

Re: Licenciement à l'amiable pour faute grave

Message Envoyé par milou27 le Dim 06 Juil 2008 19:02

Bonjour,

Je vous déconseille le licenciement pour abandon de poste - ça peut passer au niveau Assedic mais c'est un licenciement convenu qui reste Illégal.
Et ce d'autant plus que la loi sur la "Rupture conventionnelle" vient de sortir et légalise la rupture d'un contrat de travail "d'un commun accord" avec l'employeur tout en permettant de bénéficier d'indemnités de rupture (comme celle d'une transaction) et dont le minimum est fixé par un décret à venir (1/5 de mois par année d'ancienneté) ainsi que le droit aux indemnités chomage.
Voir "Rupture conventionnelle" sur gOOGLE
L'abandon de poste me semble donc dépassé et est à éviter.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité