Re: Libido 0
Envoyé par titula
le Mer 22 Oct 2008 20:40
Merci pour votre réponse.
En fait, nous avons commencé à en parler, c'est même elle qui a pris conscience de ce problème et qui m'en a fait part.
Pour ce qui est de la culpabiliser, je crois que c'est trop tard. Je n'ai pourtant rien fait dans ce sens, mais elle prenait trés mal son refus à mes avances. Je pense que cela n'a fait que la conforter dans son dénis de libido.
Je ne lui ai fait jamais de remarques à ce sujet.
Je sait qu'elle est persuadée ne pas pouvoir avoir de longue relation. C'est pourquoi, au bout d'un certain temps, elle fait tout, inconsciemment, pour saborder le couple.
Elle est donc désagréable, et refuse tout rapport sexuel.
Elle a recemment reconnu qu'elle n'avait pas été cool ces derniers temps.
Tout homme classique la rejetterai (ce qui lui est arrivé plusieurs fois) et cela ne fait que confirmer ce qu'elle pense.
Mais voilà, je l'aime et n'ai pas envie de la quitter. J'ai juste envie de l'aider, de nous aider. Et je pense qu'elle m'aime aussi sincèrement.
Quant à consulter, c'est elle aussi qui me l'a proposé. Une chose est sûr, je l'accompagnerai. Mais faut-il préférer un psychologue ou un sexologue ?
Et surtout, où trouver des professionnels qui nous aideront vraiment et n'agraveront pas ces problèmes ?
Un problème physique peut-il provoquer une absence de libido ? (surtout que ça allait à peu près au début de notre relation).
Merci d'avance pour votre réponse.