video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

les droits après avoir démissionner pour créer son entrepris

Tous les sujets
Répondre

les droits après avoir démissionner pour créer son entrepris

Message Envoyé par Elijomama@yahoo.fr le Mar 25 Avr 2006 15:46

Mon fils a quitté son emploi de conseiller de vente dans un magasin de bricolage en vue de créer une entreprise en association avec un de ses collègues de travail. Avant même que le dossier ne soit déposé son camarade vient de partir sans aucune explication.
Mon fils n'a plus aucune ressources et je voudrais savoir quels sont ses droits vis à vis de la CPAM et de l'ASSEDIC.
D'autre part peut-il espérer bénéficier d'une formation rémunérée et qualifiante lui permettant de donner suite à son projet ?
Merci de me donner les renseignements et démarches à suivre pour l'aider à sortir de cette situation Elisa

Re: les droits après avoir démissionner pour créer son entre

Message Envoyé par Invité le Mar 25 Avr 2006 18:52

Elijomama@yahoo.fr a écrit:Mon fils a quitté son emploi de conseiller de vente dans un magasin de bricolage en vue de créer une entreprise en association avec un de ses collègues de travail. Avant même que le dossier ne soit déposé son camarade vient de partir sans aucune explication.
Mon fils n'a plus aucune ressources et je voudrais savoir quels sont ses droits vis à vis de la CPAM et de l'ASSEDIC.
D'autre part peut-il espérer bénéficier d'une formation rémunérée et qualifiante lui permettant de donner suite à son projet ?
Merci de me donner les renseignements et démarches à suivre pour l'aider à sortir de cette situation Elisa

il a démisionné . hélas il n'a aucun droit au niveau assedic.
pour la cpcam, il faut voir en principe il continue à être remboursé pendant une durée variable (mais je n'ai pas les dates exactes).

quant à la formation je ne pense pas au niveau anpe.... (les licenciés ont déjà du mal à se faire payer une formation...)

le plus simple pour lui et ce n'est pas évident, c'est qu'il retrouve du travail (meme en intérim...)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité