video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Le prénom d'un autre

Tous les sujets
Répondre

Le prénom d'un autre

Message Envoyé par LaurentG le Mar 24 Juin 2008 15:58

Bonjour,

Aprés une séparation, j'ai rencontré il y a 3 ans ma compagne actuelle et nous vivons ensemble depuis un an.

Souvent (plus d'une fois par semaine) elle m'appelle par le prénom de son fils, de son frère ou de son (trés) ancien compagnon.

J'avoue que cela me touche et me fait penser que je n'existe pas vraiement, que je ne suis pas considéré pour ce que je suis, je pourrai être un autre et c'est difficile à vivre.

Je lui ai fait part de mon désarroi et ma compagne est sincèrement désolée de cela. Elle souhaiterai ne pas faire ces lapsus (cela en est-il ?).

Il lui arrive parfois de se tromper de prénom avec d'autres proches (surtout des hommes).

Le pire a été lorsque au cours d'une relation sexuelle elle m'a appelé par un autre prénom que le mien...

Qu'en pensez-vous ? Vivez-vous la même chose ?

Merci de vos réponses

LaurentG

Re: Le prénom d'un autre

Message Envoyé par invité le Mar 05 Aoû 2008 14:08

Ne t'inquiète pas,
J'ai ce problème aussi et on va dire que c'est plutôt un problème neurologique . Ce n'est pas son subconscient qui s'exprime (je pense). J'appelle souvent mon amie par un autre prénom en lien avec ma famille ou ami. Si elle est comme moi, elle a juste un problème de lien image-mémoire. Vous n'avez pas de surnoms entre vous? Moi ça arrange les choses de l'appeler "ma belle".

Voilà,
A+

Re: Le prénom d'un autre

Message Envoyé par LaurentG le Mar 26 Aoû 2008 9:43

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Je comprends bien que ce n'est pas volontaire de sa part.

Bonne idée les surnoms mais nous aimons nous appeler par notre prénom aussi.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com