video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Le plus intéressant pour moi ?

Tous les sujets
Répondre

Le plus intéressant pour moi ?

Message Envoyé par fm le Jeu 21 Juin 2007 11:47

Voilà, un employeur très intéressé par mon profil et moi aussi trés intéressé par cette entreprise se trouve à 100km de chez moi (soit 200km aller-retour)
J'ai passé un entretien et demandé que tous les frais de déplacement engagés par ce nouvel emploi ne me soient pas imputés :
- non utilisation de mon véhicule perso (véhicule fourni par l'entreprise)
- indemnisation de tous les frais (assurances, carburant, autoroute, entretien véhicule)

Ne connaissant pas du tout ce genre de situation, je demande donc au plus expérimantés d'entre vous ce qui vous semble le plus intéressant pour moi ?

Est-ce que la fourniture d'un véhicule de fonction qui entraine des avantages en nature (je crois) + indemnisation de tous les frais est une bonne solution?
Qui paye la voiture de fonction ?
Comment fonctionnent les avantages en Nature ?
Payerais-je plus d'impôts, avec les avantages en nature ?
Et avant tout, Merci pour toutes vos réponses

Message Envoyé par Cornil le Sam 23 Juin 2007 14:59

bonjour Fm
Bon, milou27 ne se manifestant toujours pas, après 2 jours je 'y colle pour répondre.
Tout d'abord, quelle que soit la formule (véhicule de fonction ou versement en espèces), si on reste dans la légalité, la prise en charge de tout ou partie des frais de trajet domicile-travail par l'employeur doit être déclarée comme avantage en nature et donc figurer sur le bulletin de salaire pour être soumise à charges sociales et entrer dans les assiettes de CSG-CRDS et de l'impôt sur le revenu.
Cependant la solution véhicule de fonction, avec paiement par l'employeur de tous les frais(carburant,péage,etc..) autorise pour cela la déclaration d'un avantage en nature "forfaitaire", qui peut être inférieur à la réalité des économies réalisées par le salarié. Voir le site de l'URSSAF (ajouter point fr ) , espace employeurs, barèmes. Si prise en charge carburant, on peut prendre un forfait annuel de 12% du prix d'achat du véhicule (récent).
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité