video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Le mariage me fait peur

Tous les sujets
Répondre

Le mariage me fait peur

Message Envoyé par La rédaction le Mer 03 Déc 2008 18:16

Le mariage vous fait peur ? Votre partenaire hésite à s'engager dans une telle aventure ? Cette réticence perturbe-t-elle votre couple ?

La rédaction de dossierfamilial.com vous remercie d'avance pour votre témoignage.

Re: Le mariage me fait peur

Message Envoyé par Invité le Jeu 04 Déc 2008 16:03

Pour ma part sa a tellement perturbé mon couple que l'on s'est separé.

Message Envoyé par La rédaction le Jeu 04 Déc 2008 18:16

Bonjour,
En quoi cela a-t-il tellement perturbé votre couple ?
Merci pour votre témoignage.
La rédaction

Le mariage me fait peur

Message Envoyé par FP le retour le Ven 05 Déc 2008 14:25

Comment pouvez vous être sur que c'est le mariage qui a détruit votre couple. Hors mariage, il aurait résisté?

Message Envoyé par bouffy le Lun 08 Déc 2008 18:54

le mariage c'est comme la vie "pour le meilleur et pour le pire" mais quand le pire arrive ça ne va plus mariés pendant 32 ans et mise en invalidité il m'a virée!!! et maintenant un divorce heureux la vie continue la terre tourne il y a eu quand même des bons moments alors oublions les fichus quarts d'heure

Message Envoyé par CALOU le Dim 14 Déc 2008 18:41

Pourquoi avoir peur du mariage. le mariage n'est rien qu'un engagement civil envers le conjoint (Impôts, successions, pension de réversion etc).
On peut vivre à deux maritalement sans être mariés. La vie à deux est très difficile quelle que soit le statut civil. Il faut beaucoup d'amour, de dialogue, de remise en cause de soi et faire beaucoup de concessions.
Si les deux conjoints réunis savent se respecter mutuellemet, si intelligemment ils font les efforts nécessaires envers l'autre, si l'amour se transforme en immense tendresse avec les années alors on peut aller loin à deux. Mais ils faut quand même quelques affinités pour réussir sa vie à deux. Il faut savoir que la convoitise est effémère. Changer pourquoi ?
On désire une belle voiture et dès qu'on l'a on s'en lasse très vite. Apprendre à aimer est un travail de tous les jours. Ne soyons plus égoistes, allons vers l'autre et restons attentifs à ses besoins, si les deux font ces efforts, alors la vie à deux sera réussie malgré les combats à mener chaque jour.

Le mariage me fait peur

Message Envoyé par manue62 le Mar 16 Déc 2008 15:03

Bonjour, j'ai 22 ans depuis peu, et je me suis mariée à 20 ans.
Pour moi le mariage est un exemple de solidité utile aux enfants pour se construire, mais d'un point de vue du couple,cela ne change rien, on s'aime avant et après la cérémonie, et c'est l'occasion de réunir toute la famille pour mettre à jour une relation stable et qui peu durer.

Message Envoyé par bouffy le Mar 23 Déc 2008 20:56

manue62 a écrit:Bonjour, j'ai 22 ans depuis peu, et je me suis mariée à 20 ans.
Pour moi le mariage est un exemple de solidité utile aux enfants pour se construire, mais d'un point de vue du couple,cela ne change rien, on s'aime avant et après la cérémonie, et c'est l'occasion de réunir toute la famille pour mettre à jour une relation stable et qui peu durer.

Super ne pas oublier le dialogue, la franchise, et BONNE CHANCE j'aime voir les gens heureux

Message Envoyé par micha69 le Sam 27 Déc 2008 16:30

Sujet ô combien passionnant!!!
marié pendant 13 ans avec deux garçons qui sont nés de cette histoire, il m'a fallu 3ans 1/2 pour être divorcé et un an et 1/2 de plus pour parvenir à liquider la communauté. soit 5ans pour retomber sur mes pieds! sur le final, j'ai obtenu la garde de mes deux garçons mais vous comprendrez bien que j'ai toutes les raisons de la Terre d'avoir peur de me remarier! sans parler de la question de la prestation compensatoire où les revenus du compagnon de mon ex-épouse n'ont bien sûr pas été pris en compte! Alors, mon avis est simple: le mariage est une bonne opération pour celui des deux époux qui possède le moins de biens personnels (ou un travail moins rémunérateur). le mariage est donc un bon placement... bon courage aux personnes qui se lancent dans cette aventure que je qualifie de "suicidaire".

Message Envoyé par ROSA le Dim 28 Déc 2008 22:19

Le mariage ne me faisait pas peur, relation harmonieuse avec mon meilleur ami qui nous conduit devant M. Le maire. Hélas...... mon prince charmant se transforma en un personnage odieux, irrespectueux et violent en un temps record qui m'a conduite à demander le divorce après seulement 10mois de vie commune. Je reconnais avoir gardé la peur au ventre longtemps, comment expliquer qu'un homme charmant, aimant, prévenant, peut changer à ce point là ??? à ce jour je n'ai pas de réponse....
Mais ne pas se décourager, je connais des personnes heureuses, réussissant à vivre en harmonie, le dialogue est important, ceux qui le refusent devraient affronter la vérité de leur situation.
Alors bon courage, et bonne chance

Message Envoyé par mariedan le Mar 30 Déc 2008 18:11

mon mari m'a completement ruinée, je suis endettée pour lui, mes enfants en subissent les conséquences, à 20, 18 et 16 ans je n'ai pas un sou à leur donner car je dois payer les dettes de mon mari soit 80 000 euros... Nous sommes séparées Il s'est fait passer pour handicapé et maintenant le vie est belle pour lui. Il vit bien .. vive le mariage !!!

Message Envoyé par Invité le Sam 03 Jan 2009 11:49

MOI JE SUIS AVEC MON AMI DEPUIS 10 ANS NOUS AVONS DEUX ENFANTS MOI JE VEUX ME MARIER DEPUIS TOUJOURS MAIS LUI NON IL DIT QUE CA NA SERT A RIEN MOI JE VEUX ME MARIER POUR PORTER LE MEME NOM QUE MES ENFANTS ET QUE LUI

Message Envoyé par loussareve le Lun 05 Jan 2009 20:59

Il faut suivre ses envies, si on a peur, il ne vaut mieux pas se marier !
Les expériences des autres, ce sont celles des autres, car nous avons tous un vécu différent et il vaut mieux écouter son coeur.... pour être responsable de son choix !

Message Envoyé par Elbychan le Jeu 08 Jan 2009 13:26

Ce qui fait peur dans le mariage c'est surtout le divorce non ?
D'autant plus si on a pas fait de contrat de mariage avec clause de separation des biens.
Car le divorce est une procedure lourde, tres lourde... longue, et couteuse. Sans parler des partenaires vicieux qui se debrouillent pour endetter leur compagnon et s'en sortir a merveille... C'est moche, mais ca se fait, et pas que dans le mariage ( allez voir les emmerdes des proprietaires dont le locataire joue des pieds et des mains pour ne pas payer le loyer ). Des gens comme ca, helas, il y en a.

Et puis il y a l'alternative du PACS, qui presente les memes caracteres fiscaux que le mariage ( hormis que par defaut on est sous le regime de la separation de biens ), mais qui peut etre resilie par simple lettre recommandee...

Il n'y a pas de reponse facile a cette question, tout depend avec qui on est et comment on se sent vis-a-vis de cela. Il faut etre pret, et pas trop naif non plus, je n'envisagerai jamais de me marier sans contrat de mariage stipulant separation des biens, car se marier, surtout de nos jours, n'est pas un acte anodin, loin de la !
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité