Re: le célibat pour les filles
Envoyé par carahlife
le Sam 09 Aoû 2008 17:31
Bonjour,
Je vous prie de trouver une réponse à votre test :
depuis quand etes vous célibataire? : 3 ans
quels sont vos moyens de rencontre amoureuses j'entends? : site, rencontre du hasard, entourage.
croyez vous que les hommes et les femmes vivent le célibat de la meme façon? : Avant j'aurais dis oui, mais à force de discuter avec mon entourage, je me suis apperçu que nous vivons les mêmes phases, au départ la phase de reconstruction ou on réapprend à se connaître soi même, puis l'euphorie de la libertée....(faire ce que l'on veut quand on le veut) puis la phase réflexion, ou on commence à trouver le temps long et que l'on aimerait partager, échanger être deux tout simplement.
croyez vous que le modele privilégié par nos ociétés c'est encore la vie de couple?
Non car je vois les couples autour de moi ne sont pas heureux, disont que sur 5 couples 2 sont heureux ensemble, les autres ne se parle plus vraiment et ne rêve plus à deux. Ils restent dans leurs habitudes par peur du changement. a subir le temps qui passe.
vivez vous bien votre célibat?
Parfois oui et parfois non, j'aime ma vie ou je n'ai pas de compte à rendre et bouger en fonction de mes envies, voir les gens que j'aime au moment ou je le désire. Et non lorsque je me retrouve seule le soir sans rien pouvoir partager avec personne, tout simplement penser à quelqu'un ou que quelqu'un pense à moi. Avoir juste l'impression de compter pour quelqu'un.
vous heurtez vous aux préjugés défavorables des gens?
Oui, ceux qui sont en couple pense souvent que si l'on est célibataire c'est un choix ou bien que l'on est difficile ou alors que vu que l'on est célibataire ou doit bien s'amuser sexuellement.....
croyez vous qu'il est difficile d'etre célibataire aujourd'hui?
Je pense que tout dépend de l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons, ce n'est pas une règle établi. Si nous sommes à la recherche de lâme soeur alors oui car les personnes des deux sexes sont aussi méfiantes les uns envers les autres car nous nous laissons plus allez. Vivre nos émotions sans plus réfléchir. On réfléchi beaucoup trop aux sotséquences.
Bonne suite à vous pour votre enquête