Re: lassitude du couple
Envoyé par laetitia6
le Lun 11 Aoû 2008 10:29
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Effectivement, cet homme commence à prendre de l'ampleur dans ma vie. Le simple fait d'avoir de ses nouvelles me remplie de bonheur. Dernièrement j'ai eu un petit mail me disant qu'il pensait à moi et qu'il avait hâte de me voir. Pour tout vous dire, ses enfants je les connaît car son ex-femme était la nounou de ma fille pendant 2 ans et demi et jusqu'à il y a encore un mois. J'ai déjà pensé au famille recomposée, cela ne me dérange pas et puis de nos jours c'est courant.
Mais nous n'en sommes pas à ce stade. C'est vrai qu'il n'y a pas de situation idéale, chacun cherche son bonheur. C'est vrai que je suis jeune, j'ai 34 ans, et encore la vie devant moi, mais aujourd'hui je suis dans le brouillard j'avance à tatillon et surtout au jour le jour. En ce qui concerne un autre enfant, je n'en souhaite plus et c'est aussi ce qui déçoit mon mari, qui lui en voudrait un 2ème. Pourtant j'ai vécu une super grossesse mais je ne pense pas être capable d'assumer un autre enfant. Cela peut paraître égoïste mais maintenant je souhaite profiter de la vie, offrir tout ce que je peux à ma fille sans trop la gâter et surtout me concentrer sur ma carrière professionnelle, car je souhaite évoluer. Cela fait 9 ans que je suis dans la même "boîte" sans possibilité d'évolution et je suis frustrée de ne plus rien apprendre.
Voilà aussi pourquoi j'ai décidé de consulter un psy, à qui je pourrais parler. Je suis consciente qu'elle ne m'apportera pas de solutions miracles mais le simple fait de parler, de "deballer" tout ce que j'ai sur le coeur à quelqu'un de neutre peut, je pense me faire beaucoup de bien.
Aujourd'hui j'en suis toujours au même point,j'essaie de vivre avec ses 2 relations (pas tous les jours faciles ) mais je pense avoir besoin de vivre cette relation, qui ne m'apportera sans doute rien de concret ou peut-être le contraire ?
à bientôt !
[quote="emye"]Cet homme a l'air de beaucoup compter pour toi et je comprends que tu n'ai pas envie de le brusquer et de savoir ce qu'il pense reelement de votre relation d'autant plus qu'il doit lui aussi vivre des choses pas simples en ce moment.Mais ce qui est important c'est toi .Es tu prete à accepter ses enfants un week end sur 2,la moitie des vacances scolaires...Je regarde autour de moi et je ne vois pas de modèle ideal.Certain on recommecé leur vie plusieurs fois, famille recomposée.D'autres vivent seuls avec leurs enfants en esperant toujours cette rencontre avec l'AUTRE.D'autres vivent avec le pere ou la mere de leurs enfants avec cette lassitude ou alors avec un amour vrai qui sait.En ce moment quand je croise un vieux couple dans la rue j'ai envie de leur demander avez vous eu des aventures extra conjugales durant votre vie? Nous avons cette liberte de choisir du moins on le croit .pourquoi est il si difficile de faire ses choix.Devons nous constament etre insatisfait.Mais toi je suppose que tu es jeune tu as la vie devant lui ton mari un autre tout est possible peut etre meme un autre enfant.Tu dis que tu souhaite voir un psy .Je pense que c'est une bonne idée car notre capacite à vivre heureux a creer des liens vient de nous.[/quote]