Bonjour à tous,
Voilà, je travaille dans une entreprise de moins de 50 salariés (nous sommes en fait beaucoup plus mais l'entreprise se décline sous différentes formes). Bref
Nous travaillions sur 37h30 (35h + le reste compté en heures sup). Il y a quelques mois, notre employeur nous a fait passer aux 35h (en nous sucrant au passage les 10h et des brouettes sup par mois) pour raisons économiques en nous promettant de revenir aux 37h30 dès que "ça repartirait".
Je précise que nous n'avons signé aucun avenant à nos contrats et que tout ceci s'est fait oralement.
Début Octobre, reprise. On se dit alors que nous allons revenir aux 37h30 comme promis par le "chef". Que nenni.
Il nous propose autre chose : passer aux 42h (payées 35h !!) sur la base de future récupérations sur des semaines de 33h.
Je dois dire que lorsqu'il propose, il dispose également. C'est à dire que ses décisions sont mises en application sur le champ.
Si je résume : nos contrats sont signés sur la base de 37h30. Aujourd'hui, nous travaillons 42h (payées donc 35h) sans avoir jamais signé quoique ce soit.
Voilà. Tout ceci est-il bien légal ? Si quelqu'un dans l'assemblée pouvait me donner une réponse claire, ce serait sympa.
Merci