video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

L'amour au travail

Tous les sujets
Répondre

L'amour au travail

Message Envoyé par La rédaction le Jeu 19 Mar 2009 16:39

Bonjour,

En complément de son article sur l'amour au travail http://www.dossierfamilial.com/sante-ps ... isque,4078 , la rédaction de Dossier Familial recueille vos témoignages sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre participation.

La rédaction

Re: L'amour au travail

Message Envoyé par delphine le Mer 25 Mar 2009 22:35

j ai rencontrer mon mari sur mon lieu de travail nous sommes sortis ensemble au bout de 1 an nous nous sommmes mariés 2 ans apres notre rencontre nous avons eu notre 1er enfant 2 mois avant notre mariage puis 1 an apres le 2eme enfant et le 3eme 3 ans apres nous sommes tous les 5 tres heureux,je ne pensais pas que l amour au travail pouvait exister et durer mais ca existe la preuve cela fait 8 ans que nous nous connaissont avec 6 ans de mriage,la vie est belle tout simplement

Message Envoyé par Cecy99 le Jeu 26 Mar 2009 18:14

Bonjour, nous travaillions deja pour la meme compagnie en 1988 mais dans des villes différentes. Nous nous sommes recontrés lors d'une manifestation sportive regroupant nos différentes villes Paris et Montpellier. Au bout de 6 mois, nous avons pris un abonnement sncf et l'un descendait 1 weekend sur 2, l'autre montait également 1 weekend sur 2. Au bout de 6 mois encore, je venais d'obtenir mon cdi après plusieurs cdd's, j'ai demandé ma mutation vers Paris, car il n'était pas question que mon mari descende car il avait deja deux petites filles d'une premier mariage en region parisienne. 2 ans plus tard, nous avons eu un fils, encore 8 mois plus tard, nous nous sommes mariés. Une fille est arrivée 3 ans plus tard. Nous sommes maintenant mariés depuis 17 ans, travaillons toujours dans la meme société, mais pas ensemble. Nous parlons parfois du travail le soir, mais pas systématiquement.

Message Envoyé par coron patricia le Lun 06 Avr 2009 19:45

La rédaction a écrit:Bonjour,

La rédaction de Dossier Familial prépare un article sur l'amour au travail et ses inconvénients. Nous serions heureux de recueillir vos témoignages sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre participation.

La rédaction

Bonjour, j'ai rencontré l'Amour de ma Vie en 1993 à notre arrivée en Ecole de police sur Marseille, nous nous sommes perdus de vue durant 2 ans et nous nous sommes retrouvés tout à fait par hasard sur Paris devinez où,à la Prefecture de police service du logement...01 mariage et 4 beaux enfants, depuis c'est la Passion , la plus belle des choses qui me soit arrivée. Nos horaires sont atypiques mais tout est question d'organisation...Nous sommes confidents l'un pour l'autre dans les moments difficiles que nous offre le métier...

Message Envoyé par Galère le Mer 15 Avr 2009 10:24

J'ai eu le malheur d'écouter mon assitante qui me racontait ses malheurs amoureux pendant les pauses puis le midi. S'en est suivi une relation de laquelle je n'arrivais plus à m'extraire... sans démissionner d'un statut de fonctionnaire. Elle était hyper possessive, jalouse et agressive... bref malheureuse mais je n'arrivais pas à la canaliser.
En clair elle m'a pété des scandale dans les bureux parce que je faisais un mail plutot que d'aller au café avec elle. Notre relation n'a rien eu de discret et toutes les précautions prises au départ ont eu tot fait de voler en éclat.
Elle se mattait dans des situations très délicates avec de nombreux interlocuteurs, j'ai du la défendre et me mettre dans des situations compliquées puisqu'elle a commencé à lever le pied.
Chaque fois que l'on croisait une femme à qui je disais bonjour ou que je n'était pas avec elle c'était un scandale.
J'ai démissionné d'un établissement public avec sécurité de l'emploi et ai fait 2 ans de chomage.
Aurais je pu m'en apercevoir avant? oui mais je me suis fait berné par le syndrome de l'infirmière voulan l'aider et je n'ai pas vu les alertes ou les ai déconsidérées car pris dans l'amour...
Mes patrons auraient ils pu essayer de me reclasser? non je me les suis mis à dos parce que je la défendait dans des situations indéfendables et le protections que je lui apportait m'a discrédité.
Depuis j'essaye de me dire, que je fais mieux que si j'étais resté mais le poste de cadre avec sécurité du poste que j'avais me laisse des remors en période de crise financière...

Message Envoyé par pitchoo69 le Mer 03 Juin 2009 9:52

L'amour au travail, cela met du piment, comme le dit très bien votre article, étant une femme, on a envie de plaire un peu plus chaque jour...et les autres ne tardent pas à le remarquer ! au début c'est flatteur, on vous fait des compliments sur votre comportement assez ouvert, joyeux et votre envie de sourire chaque jour... mais c'est là que que l'on se rend compte que les hommes sont pires que les femmes !! ils y vont de bon train entre eux, alors comment construire un couple au travail quand votre chéri entend totues sortes de blagues grivoises à votre sujet ? pas facile de fermer les yeux sur certaines remarques à vrai dire, moi j'en avais l'habitude, une femme dans un milieu d'homme ne peut pas y échapper, même si cela n'empêche pas que le respect soit là... Pour ma part j'ai essayé l'adage "pour être heureux, vivons cachés" mais c'est pas facile tous les jours, même si ça entretient la relation, cela évite que l'on se colle trop et ça met du piment aussi !
Après il ne faut pas tomber dans la routine et quand on rentre à la maison ensemble, et bien on laisse le travail dehors !!!
C'est une question d'équilibre...

Message Envoyé par coco78 le Mer 03 Juin 2009 10:10

J'ai rencontré un de mes copains au bureau. Après quelques mois à travailler ensemble on s'en rapprochés, puis au cours d'une soirée où il était seul parce que ça copine faisait la tête, nous avons couché ensemble. La copine est revenue dans sa vie et moi j'y suis restée. Puis elle a finit par partir après avoir découvert notre relation.
L'amour au travail, c'est aussi ça: la personne est souvent prise par ailleurs. En plus du problème "bureau", il faut gérer le problème "conjoints", voire "enfants"...
Bref après quelques mois, les collègues ont finit par s'apercevoir de quelque chose. Je faisais le tour du paté de maison en arrivant pour qu'ils ne nous voient pas débarquer ensemble le matin. Ils l'ont remarqué et me disaient: "On a bien vu ton petit manège". C'était un environnement plutôt macho, que des mecs balourds et mesquins.
Au final, j'ai fini par démissionner. J'ai trouvé un travail ailleurs mieux payé et nous sommes restés ensemble 5 ans.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique