video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

L'ado de mon nouvau copain

Tous les sujets
Répondre

L'ado de mon nouvau copain

Message Envoyé par FLoflo le Mar 24 Juin 2008 18:19

ce n'est pas mon ado (adoE) mais celle de mon nouveau copain et elle me déteste 24hs sur 24h. Le matin elle ne me dit pas bonjour, naturellement. Elle ne me répond jamais. Elle monte son frère plus jeune contre moi. Elle dit à son père qui a la garde alternée qu'elle ne viendra plus à la maison si je reste. J'ai essayé les cadeaux, de parler, de me faire plus discrète, d'élever la voix... rien ne marche. Son père ne sait plus comment agir. Il peut encore un peu dialoguer avec elle mais pour combien de temps. Il est malheureux de cette situation et moi aussi. Avez-vous connu ça? Aidez-vous!

Re: L'ado de mon nouvau copain

Message Envoyé par mel le Mer 25 Juin 2008 8:53

Je ne suis pas dans la même situation que toi mais quand j'étais jeune,mon père s'est remarié avec une femme que je n'appréciais pas.Ici,le problème est que l'ado de ton copain n'arrive pas encore à s'habituer à son nouveau mode de vie et au fait que pour ton père tu arrives à remplacer sa mère assez facilement.Tu dois être patiente et à son écoute,il ne suffit pas de lui offrir des cadeaux,au contraire,la gâter l'amènera à être habituée à ce genre de choses et cela n'avancera pas votre relation.Et surtout,montre lui que sa mère n'est pas absente parce que tu es là.Parle avec elle,aide la dans ses devoirs...fais des choses qui montrent que tu tiens à elle et pas seulement son père pour qu'elle croie que tu fais semblant.Essaie aussi de trouver pourquoi elle ne t'aime pas,en lui parlant,en demandant à son père si elle lui a dit quelque chose en particulier chez toi qui ne lui plaisait pas...bref cherche la source du problème tout en sachant que tu ne peux pas être une mère parfaite et donc trouve tes défauts.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire alors bonne chance!

Message Envoyé par blédina le Mar 05 Aoû 2008 21:07

coucou,

il y'a de nombreuse possibi,lité pour qu'elle ne t'accepte pas. moi même je ne m'entend pas du tout avec ma belle mère, je ne l'aime pas, mais dans ce cas si elle me le rend bien, sauf que je n'y prete pas attention, mais sa ne marche pas toujours .

Si elle a longtemps vecu avec son pere seul, elle n'a peut être simplement pas envie qu'on lui "pique" son père, et contre sa malheureusement il n'y a que le temps et de la compréention qui peuvent faire avencé les choses ...

il se peut aussi si cela ne fait pas longtemps qu'il sont séparé qu'elle ne veuille pas que son père en aime une autre, car il est imaginable pour elle que c'est parent ne s'aime plus

et elle peut envore être simplement en pleine crise d'adolescente ...

il faut essayer de la comprendre et d'agir en cause .

bon courage

Message Envoyé par Adodi$ le Lun 27 Oct 2008 14:41

Bonjour !
Pour répondre a ton problèmes ce n'est pas les cadeaux qui vont changer quoi ce se soit !
Parle avec elle !
Si elle ne t'aime pas c'est que comme elle doit se dire "t'est pas ma mère !"donc en ne te parlant pas elle n'établit pas une relation avec toi ce qui lui permet de ne pas se plier à ce que tu lui demande ou des ordres que tu pourrais avoir envers elle !
Elle ne veut pas être décidé par un "inconnu".
Parle avec elle,propose lui une sortie shopping (car seule avec son père c'est pas super pour le shopping !),propose lui de l'aider pour ses devoirs.
Fait lui découvrir ce que tu aime,si tu as des passions ect...
Si elle aime lire conseil lui des livres idem pour la musique !
Mais surtout ne fais pas semblant pour avoir juste une bonne relation !
Ne l'oblige pas tout de suite à te dire Bonjour !
Plus tu partageras des choses avec elle plus elle commencera à se liberé !
Depuis combien de temps est tu avec son père ?
Et aussi rappelle lui toujours que tu ne remplaceras pas ta mère !
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité