video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Justifier obligatoirement un divorce ?

Tous les sujets
Répondre

Justifier obligatoirement un divorce ?

Message Envoyé par Rebecca le Lun 20 Fév 2006 12:22

Je suis mariée depuis 7 ans, avec 2 enfants. Notre situation est "agréable". Mon mari est gentil, mais je ne l'aime plus. Depuis le début, il a des problèmes sexuels qu'il refuse de soigner, du coup nous ne faisons presque jamais l'amour, et quand nous le faisons, ça rate pour ainsi dire à chaque fois. De plus, je m'ennuie avec lui, en fait nous sommes beaucoup plus différents que je ne l'avis cru. Lui est bien dans cette vie "sans problèmes", moi je craque, je veux partir. Mais comment justifier ça auprès d'un juge ? sachant que lui refuse de divorcer ?
Vous êtes-vous, vous aussi, séparée d'un mari "gentil et bon père" qui ne veut pas divorcer ?
je culpabilise, surtout pour les enfants, mais je sais que je m'enterre vivante...
Suis-je trop exigeante ?

Message Envoyé par Camille le Mar 21 Fév 2006 18:20

Bonjour Rebecca !

Voilà... je viens de découvrir ce site et je crois que ma situation se rapproche de la tienne.
Je suis avec qqun depuis 9 ans (tout juste auj.) avec lequel je suis mariée depuis 1 an et demi. Je l'ai rencontré à l'âge de 17 ans lorsqu'il en avait 23. Auj, j'ai 25 ans et mon mari en a 31.

Il semble être comme le tien : gentil et tendre...
Auj., j'éprouve certaines sensations qui me font peur: la 1ère est celle de l'étouffement, puisque mon mari a toujours voulu privilégié un lien extrêment fusionnel avec moi... et étant plus jeune que lui, je me lui laissé embarquer dans ce "mode de vie" .
Mais, je réalise auj. que ma vie n'a reposé que sur ma vie de couple et ce, de façon exclusive...et à 25 ans, j'éprouve le besoin de connaître des moments et des territoires personnels : ceux que je n'ai jamais eu jusqu'à présent... la 2ème sensation est similaire à la tienne : je m'ennuie avec mon mari qui s'est "endormi" sur un bonheur soi-disant acquis...

Je suis comme toi : j'ai besoin de m'évader... parce qu'une routine pesante a pris sa place au sein de notre couple... et je crois aussi que je n'aime plus mon mari. Je me sens différente de lui; Ses besoins sont différents des miens, étant donnée notre différence d'âge... et je me sens beaucoup plus dynamique et énergique à vrai dire... et je réalise que la vie passe et que je ne profite plus de rien...tu as la sensation de "craquer", tout comme moi... je ne pense pas que tu sois exigeante... tu ne te sens plus heureuse avec ton mari.

En cas de divorce (j'y songe...) , je me pose la même question que toi : doit-on justifier obligatoirement un divorce ? J'espère que nous trouverons une réponse à notre interrogation dans ce forum.

Message Envoyé par pensees le Mer 22 Fév 2006 16:36

Bonjour, je suis d'accord à vous mais je pense que vous devez affronter l'épreuve du divorce, vous êtes jeunes donc vous pourrez de nouveau connaitre l'amour. Je suis dans la même situation, je n'aime plus mon mari, et effectivement, il est très gentil et serviable, cependant c'est une façade, car avec moi, il n'est pas du tout de la même façon, allez courage à vous

Justifier un divorce

Message Envoyé par Rebecca le Jeu 23 Fév 2006 10:42

Merci de vos messages. Il faut en effet affronter le divorce, même s'il me dit qu'il ne cèdera pas, qu'il veut garder l'appartement, et les enfants. Si tu n'as pas d'enfants, et que tu sens que ce n'est plus lui l'homme de ta vie, il faut absolument le quitter maintenant. Tout le monde a "droit à l'erreur". Aujourd'hui j'ai peur de perdre mes enfants, car j'ai l'impression que mon dossier ne tient pas debout... Nous avons 7 ans d'écart, et je ressents cette différence.
C'est dur de ne pas rentrer dans son jeu de la culpabilisation... c'est dur d'avoir l'impression de faire autant de mal. Ce n'est pas ce que je souhaitais...

"mari tendre et serviable"

Message Envoyé par lol95 le Mer 08 Mar 2006 10:37

Bonjour,

Vos histoires ressemblent point par point à la mienne, mon mari très gentil, serviable et tout ce que l'on pourrait envier mais je m'ennuie terriblement. Nous avons un enfant, et sommes séparés depuis peu pour prendre un peu de recul mais le problème c'est que j'y ai pris gout et je culpabilise en max.
il est tellement "gentil" que je ne veut pas lui faire de peine mais est-ce vraiment une solution? Je ne pense pas. alors courage.

Message Envoyé par manu78 le Mer 08 Mar 2006 16:15

Je suis actuellement de l?autre coté de la barrière car c'est moi le mari. J?ai 32 ans et ma femme 25, nous sommes mariés et avons un enfant de 17 mois. Elle veux me quitter car elle veux connaître la liberté qu?elle n?a jamais eu et enfin vivre pour elle. Pour agrémenter sa liberté, elle a un amant qui de plus à déjà fait venir dans notre foyer malgré ma demande la veille qu?il n?y entre jamais. Je considère que d?emmener son amant dans le foyer est manque de respect.
La situation actuelle est qu?elle veux a tout prix partir de la maison, mais elle me dit qu?elle m?aime encore mais c?est différent et qu?elle ne veut pas divorcer. Son amant n?arrête pas de l?appeler et d?envoyer de SMS malgré ma présence, par amour j?avais tout encaissé en essayant de prendre du recul mais, cela je vous l?assure fait énormément souffrir.
Ma femme travaille a temps partiel, c?est elle qui garde notre fille, donc elle ne gagne pas assez d?argent pour être autonome. Nous sommes en train de faire les démarches pour faire garder notre fille par une nourrice afin qu?elle puisse trouver un travaille à temps complet et allons voir une conseillère matrimoniale pour savoir les possibilités vis à vis de notre situation.
Je sais que je ne pourrais par retenir ma femme et qu?elle partira ( a mon grand malheur ), mais je garde une chose en tête, je ne veux pas que notre fille souffre et rester le plus possible en bon terme avec ma futur ex femme ( malgré qu?elle ne souhaite pas le divorce) car elle restera pour la vie la mère de notre fille et que je l?aime encore.
Si vous désirez partir, essayer de respecter vos maris ( ne pas les prendre pour des sot car cela fait mal) et le faire le plus propre possible car au final ceux sont les enfants qui seront les victimes et non le couple.

Message Envoyé par capela le Mar 03 Avr 2007 10:24

Bonjour Rebecca et les autres...
Moi aussi je suis dans la meme situation.
J'ai par contre rencontré qq d'autre depuis nov et l'ai dit à mon mari apres qq mois tres difficle (depression, perte de poids, psy, sexologue...) j'ai enfin pris la decision de le quiter.
Nous avons aussi 2 enfants et c'est pour eux que je tremble car meme si nous sommes inteligent tous les 2 je sais que ça ne va pas etre evident pour nos petits bouts.
Pour mon mari et moi ca était par contre un soulagement de prendre cette decision et il faut avouer (apres des moments difficiles) que nous nous entendons mieux.
Bon courage à toutes.
Dernier message pour celle qui doute, sachez qu'entamer une separation est difficile c'est qq chose qu'il ne faut pas prendre à la legere mais une bonne separation vaut mieux qu'un mariage et une vie qui s'enlise...

Message Envoyé par philoulolo le Jeu 02 Aoû 2007 22:49

BONJOUR?
beh moi c'est bien pareil mais par contre je suis un mari qui n'aime plus sa femme ,sa faisait 8ans que nous vivions ensemble et je n'ai pas pu mentir plus longtemps.
J'ai donc pris la décision de lui dire que je ne ressentais plus rien pour elle pas evident c'est sur mais quel soulagement ,actuellement nous sommes en pleine séparation ,j'avoue que je suis assez perdu mais c'est un mal pour un bien pour l'un comme pour l'autre.Par contre nous avons deux enfants et avons décidé de faire une garde alternée une semaine sur deux ,nous avons opté pour un divorce a l'amiable il suffit d'un avocat et de se mettre d'accord sur tout les points pour que tout se passe au mieux.Ainsi les frais du divorce sont séparés en deux environs 550euros chacun.
Il faut savoir etre adulte et réagir au mieux surtout quand il y a des enfants qui ont besoin autant d'un pére que d'une mére.
Voila je vous souhaite a tous et a toutes beaucoup de courage car ce n'est pas le plus facile de faire le premier pas mais plutot que de souffrir et se faire du mal, allez y et il faut se dire que le meilleur reste a venir ,la vie est trop courte il vaut mieux la vivre la plus heureuse possible non!!!!!!!!

Message Envoyé par Wanéan le Sam 06 Oct 2007 16:40

pour répondre au dernier message, je sais qu'un divorce est obligatoirement prononcé en prouvant 2 ans de vie séparée. donc même si le juge refuse avant ses deux années le divorce, celui ci sera valble à ce terme.

Bon courage

Re: Justifier obligatoirement un divorce ?

Message Envoyé par l'hommé trompat! le Ven 01 Aoû 2008 16:00

Pauvre femmes, que vous etes malheureuses! moi j'ai 45 ans de mariage et la mienne est partie a 70 ans , avec un autre mec. Il est vrai qu'elle aime les mecs, je la trouve mème trés prisonnière du sexe, c'est une obsession. Les parties a plusieurs ne lui font pas peur.

En plus que sa tête tourne derrière, ça fait mal.Psy invalidant.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com