video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Jours de fractionnement

Tous les sujets
Répondre

Jours de fractionnement

Message Envoyé par calypso le Mer 07 Déc 2005 14:15

Mon mari est employé d'une scierie de 4 employés. N'arrivant pas à obtenir des informations de son employeur, je vous écrit.
Ils sont passés au 35h00 depuis le 1er janvier 2002 et effectuent 39h00 hebdomadaires. Son salaire se compose de 35h00 au tarif du SMIC (tous les ouvriers sont payés au SMIC??) et 4h supplémentaires majorées de 10%.
Ils bénéficient de 25 jours ouvrés de congés par an et d'aucun autres jours de repos (congés) supplémentaires (RTT, jour de fractionnements ou autre?).
Je souhaiterais savoir si cela est normal.
Je souhaiterais également savoir dans quel cas le salarié peut bénéficier de 2 jours de fractionnements, est-ce lorsque la semaine fait 39h00, ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Calypso

JOURS DE FRACTIONNEMENT

Message Envoyé par POUPOUYE le Mer 14 Déc 2005 14:20

Bonjour,

en ce qui concerne les jours de fractionnement, cela dépend tout d'abord de la convention collective et des accords qui ont été passé en entreprise, car tout le monde n'y a pas droit.

Sinon, les jours de fractionnement peuvent êtres acquis si la période des congés annuels en entreprise est du 01 juin de l'année n au 31 mai de l'année n+1(exemple du 01/06/05 au 31/05/06), et que vos congés soient compris entre le 01 juin de l'année n et le 31 octobre de l'année n.

Mais attention il faut avoir pris, dans le cas de votre mari qui est en jours ouvrés, entre 10 et 15 jours de congés, soit au moins 10 jours d'un coup entre le 01 juin et le 31 octobre de la même année. Si vous prenez plus, vous les perdez.

J'espère que ma réponse pourra vous aiguiller.

En tout cas la société de votre mari n'a pas l'air très sympa.

Poupouye

Message Envoyé par calypso le Jeu 15 Déc 2005 9:42

Merci pour votre réponse.
En effet la boite de mon mari n'est pas sympa. C'est limite harcèlement moral. L'ANPE et les boîtes d'Interim ne veulent plus lui envoyer de personnel.
Tout le monde est payé au SMIC, même mon mari et un autre collègue qui sont la depuis plus de 15 ans. Le pire sans cette histoire, c'est que mon mari est le frère du patron. Il est sur la scie agrume, en tête de chaine et je pense qu'il pourrait être mieux considéré.
Sinon, pour les jours de fractionnement, je vais regarder la convention que j'ai achtée, car on ne peut rien demander à son patron, car il prend tout ce qu'on lui demande comme une agression et il les envoie sur les roses (pour être polie..).

Vous me direz, il n'a qu'a partir, mais bon au bout de 15 ans, et je ne peut pas le forcer. Mais le jour ou il décidera de le faire, j'en serai très contente....

Merci à vous tous.

Amitiés.

Calypso
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité