video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Je travaille de nuit dans une maison de retraite

Tous les sujets
Répondre

Je travaille de nuit dans une maison de retraite

Message Envoyé par fabiette le Mer 02 Juil 2008 6:38

BONJOUR,
je travaille de nuit dans une maison de retraite cc51, 10h par nuit sur un cycle de 2 semaines soit 35h par semaine ; la contrepartie de travail de nuit nous accorde 2 nuits par an de repos compensateurs, protocole signé par une representante syndicale cgt ; or nous n'avons pas depuis la loi Durieux de 1995 d'autre avantage sur le travail de nuit ce qui fait que nous devrions obtenir dès la 1re heure du travail de nuit 7% en plus par heure de travail dans la limite de 9 h par nuit. MAIS la représentante syndicale refuse de dénoncer le protocole d'accord non favorable pour nous ; j'ai essayé de voir avec son syndicat qui effectivement reconnait une erreur mais aux dernieres négociatins annuelles ells n'a toujours pss dénoncé cet accord et dit que ce n'est pas possible de dénoncer cet accord .que faire ?

Re: Je travaille de nuit dans une maison de retraite

Message Envoyé par Invité le Ven 11 Juil 2008 15:20

[quote="fabiette"]BONJOUR,
je travaille de nuit dans une maison de retraite cc51, 10h par nuit sur un cycle de 2 semaines soit 35h par semaine ; la contrepartie de travail de nuit nous accorde 2 nuits par an de repos compensateurs, protocole signé par une representante syndicale cgt ; or nous n'avons pas depuis la loi Durieux de 1995 d'autre avantage sur le travail de nuit ce qui fait que nous devrions obtenir dès la 1re heure du travail de nuit 7% en plus par heure de travail dans la limite de 9 h par nuit. MAIS la représentante syndicale refuse de dénoncer le protocole d'accord non favorable pour nous ; j'ai essayé de voir avec son syndicat qui effectivement reconnait une erreur mais aux dernieres négociatins annuelles ells n'a toujours pss dénoncé cet accord et dit que ce n'est pas possible de dénoncer cet accord .que faire ?[/quote]
Si j'étais à votre place je contacterai vos délégués du personnel en leur demandant de dénoncer cet accord lors d'une réunion des DP, ensuite je saisirai le CE. Ces 2 démarches effectuées, je récupèrerai les écrits qui constituent des preuves et je saisirai un syndicat, soit la CGT en leur demandant de devenir délégué syndical ce qui vous donne droit de participer aux négociations, soit en me syndiquant à un autre syndicat. Quoi qu'il en soit vous avez la possibilité d'obtenir gain de cause.

Re: Je travaille de nuit dans une maison de retraite

Message Envoyé par Invité le Ven 11 Juil 2008 20:06

merci de votre réponse,
sauf que la déléguée sybdicale est la personne qui bloque ; elle fait également parti du CE, que j'ai vu avec la CGT départementale qui était au courant du problème (puisque je les en avais informés) mais qui a resigné les accords annuels sans dénoncer cet accord et que le problème est donc repoussé à l'année prochaine et que l'année prochaine ce sera toujours pareil ; comme j'aimerai connaître personnellement mr Thibaut
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité