Envoyé par FP
le Lun 23 Jan 2006 21:47
Personne ne peut t'aider, c'est ton problème, c'est ta décision. Les autres peuvent seulement te faire part de leur impression ou de leur expérience. Quels réflexions m'inspirent ton cas?
25 ans, 7 ans de vie commune. Dans ta vie d'adulte, tu n'as connu que cette situation!
7 ans de vie commune commencent à compter dans un couple sans enfants. Un couple ce n'est pas seulement deux personnes qui s'aiment, c'est aussi des projets et des investissements en commun. Naturellement, cela ne veut pas dire qu'il faut faire un enfant pour sauver le couple! Il faut faire un enfant si cela correspond à un désir commun.
Je vois bien ce que tu regrettes, c'est de ne pas pouvoir partir sans rendre l'autre malheureux! Ben oui, pour le dire trivialement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! néanmoins, selon mon opinion, partir est un droit et malgré la bétise de s'être mariée, une séparation alors qu'il n'y pas d'enfant, est seulement un moment difficile à passer, pour celui qui reste mais aussi pour celui qui part. Deux ans après, compte tenu de vos âges respectifs, vous serez tous les deux heureux avec un autre compagnon.
Mon conseil n'est pas de partir ou de rester, comment saurais-je ce que tu dois faire. Il s'agit simplement d'un témoignage: un jeune couple sans enfants qui se sépare ne fera pleurer personne plus de quelques minutes.
On ne va quand même pas rester toute sa vie avec une personne qu'on n'aime pas seulement pour ne pas lui faire de la peine! C'est en tous les cas, ma vision du couple!
Bon courage pour ta décision