Bonjour,
Ancien cadre de direction dans le secteur bancaire, j'ai accepté de travailler 2J/S dans un CAT. Normalement mon travail consiste à veiller aux relations avec les partenaires. Il s'effectue donc à l'extérieur. Sauf que l'absence de la facturière a mis en évidence plus d'un an (!) de retard dans le traitement du courrier, de nombreuses erreurs, des chèques non ou mal comptabilisés etc. Le responsable m'a demandé de prendre cela en charge. Au retour de la personne j'ai fait l'objet d'insultes publiques. Elle s'est absentée encore et lors d'un entretien (destiné à" vider l'abcès et repartir sur de bonnes bases") j'ai appris avec ahurissement que je la traumatisais, que mes paroles l'empêchaient de se concentrer, qu'elle était déstabilisée, qu'elle ne comprenait pas mon humour....J'étais tellement étonnée que je n'ai pas voulu entrer dans une discussion de cour d'école, d'autant que le responsable n'a pas relevé le ton qu'elle employait, ni évoqué son travail. Il est vrai que je suis fort peu dans l'établissement, que j'essaie d'y travailler vite, ce qui exclut les pauses bavardages et cigarettes (je ne fume pas), bref je ne fais pas ma publicité et je n'ai donc pas d'"alliés".
Je m'interroge sur la conduite à suivre, car c'est moi qui vais finir par me sentir très mal. Merci de me faire part de vos réactions, voire de vos expérience et de vos conseils.