video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

je ne sais plus quoi faire

Tous les sujets
Répondre

je ne sais plus quoi faire

Message Envoyé par rosefanee le Lun 23 Fév 2009 14:51

mon histoire est longue et j espers que quelqu un la comprendra
voila il y a un an et demi que je vis avec un homme plus jeune que moi n ayant pas d enfant moi j en avais 5 dont 3 qui vivent sous mon toit.l entente n etait pas tres parfaite mais bon ca allait.puis un jour je decide d avoir un bb avec lui j ai toujours voulu avoir un bb pourmes 40 ans.il en etait ravi lui aussi nous avons eu du mal a le procreer a tel point ke monsieur avait peur que ca venait de lui.bref un jour je vais le voir en souriant et lui annonce la bonne nouvelle "ca y est je suis enceinte" la seule k il a trouver a me dire c est "avorte je n en veux pas" je lui ai repondu hors de question ( j ai avorter2 fois ca ma fait trop mal) puis ca n a ete que dispute sur dispute o point que je lui ai dit de partir dans son pays il est donc reparti chez lui et ce pandant une semaine en revenant il me dit k il est desole k il m aime et k il ne veut pas me faire de mal je le crois .ce bb est ne et le le papa en est ravi.
mais plus les jours passesnt et plus ai l impression ke je m eteint il prend le dessus sur tout il ose me faire des remarques devant tout le monde
il me parle come si j etais sa chienne avec lui c est un coup je veux un coup je veux pas; l otre jour j ai recu un acceptation de logement et je ne savais pas encore si je donneris une reponse positive lui a dit a une de mes filles dans ces propres termes" si on ne demenage pas je me casse avec le bb" puis l otre jour il s est emporter pour une friteuse qui fumait oublie sur le feu et la il est monter sur ses chevaux et a crier sur tou le monde puis il m a dit j avais hate de emenager mais maintenat ca n a plus d importance rster ici je me casse avec le bb (bb a 1 mois et 2 jours;

question: peut il vraiment prendre mon bb (a la base qu il n en voulait plus)?
Quels sont mes recours

Re: je ne sais plus quoi faire

Message Envoyé par FP le retour le Mar 24 Fév 2009 13:23

Ce qui me gène dans votre message, c'est que vous avez l'air incapable d'aborder le problème d'un point de vue juridique.
Si vous avez vraiment peur que votre compagnon parte avec le bébé, c'est un problème d'une gravité extrème et vous ne donnez aucune information pratique sur les aspects essentiels du problème: êtes vous mariée avec le père, si non, a t-il reconnu l'enfant? Je ne suis pas juriste, mais quelque soit la situation, il n'a pas le droit de partir avec l'enfant, c'est sûr et certain. Mais vous dites "il est reparti dans son pays", cela signifie t-il qu'il est étranger (ou binational)? Dans ce cas, le danger peut être immense. S'il disparaît dans son pays avec le bébé, vous pouvez déjà avoir beaucoup de mal à le retrouver et de plus vous vous retrouverez confrontée au bon vouloir de juges étrangers, dans l'ensemble promptes à soutenir leurs nationaux. S'il menace vraiment de partir avec le bébé, c'est que la personne de toutes façons, n'est pas fiable. Mettez le à la porte le plus rapidement possible.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique