Re: Je démission pour suivre mon conjoint
Envoyé par Cornil
le Jeu 05 Juin 2008 16:21
Bonjour Domi
Ton message survenu pendant que j'étais en voyage du 24 au 3105 m'avait échappé quand j'ai essayé de rattraper le retard...
Si tu crées une entreprise en France, ton mari, qui je suppose démissionera d'un emploi salarié pourra avoir droit aux ASSEDIC si cette démission et son déménagement a lieu après la création de cette entreprise, au motif de te suivre dans ton nouveau lieu de résidence en France.
Mais attention: ceci exclut toute collaboration de sa part à cette entreprise! Sinon ce serait frauder les ASSEDIC!
Toucher les ASSEDIC suppose de se consacrer à temps plein à une recherche d'emploi...
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)