video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

J'en aime un autre, que faire ?

Tous les sujets
Répondre

J'en aime un autre, que faire ?

Message Envoyé par filie222 le Sam 04 Avr 2009 20:05

bonsoir , je suis mariée depuis 4 ans et on est ensemble depuis 12 ans et avons un enfant de 5 ans puis avons construit un maison il y a 6 ans . je l ai trompée souvent mais lui ai avoué qu une fois , il avait decidé de me garder . aujourd hui je suis follement amoureuse d un autre homme ! quels conseils pourriez vous me donner s il vous plait ? merci beaucoup

Re: j en aime un autre que faire

Message Envoyé par sandyfleurs le Lun 06 Avr 2009 10:29

Bonjour
Moi ce que je te conseil c 'est de peser le pour et le contre et savoir si vraiment celà vaut le coup de tout abandonner pour l homme qu tu es follement amoureuse car après il sera trop tard , j ai fait l erreur de quitter mon compagnon car il été trop autoritaire et maintenant je le regrette amèrement ainsi, depuis bientôt 3 ans j essaye de le reconquérir pour vivre jutement et construire une vie de famille , avoir des enfants et une maison moi j habite dans un petit studio et je ne vois que mon copain trés rarement donc réfléchi bien , tu es seule juge de tes actes mais je comprends ta situation et ce n 'est pas evident de prendre la bonne décision

Bon courage

Message Envoyé par FP le retour le Lun 06 Avr 2009 12:44

Ma chère enfant
Une petite remarque pour commencer. Tu dis que tu l'as trompé souvent. Il faut que tu t'interroges en premier sur les raisons de ton infidélité chronique qui sont souvent d'ordre psychologique. Si tu es bien sexuellement avec ton mari et que tu l'aimes, pourquoi vas tu chercher d'autres relations ailleurs? besoin d'être sécurisée sur sa séduction, recherche du père, etc.
Pour le problème plus actuel, que te dire? Tu es face à un choix classique: rester ou partir pour ce qu'on pense être mieux!
Un seul conseil mais crois moi, il vaut de l’or, c’est en fait le même que celui de Sandyfleurs : prendre le temps de la réflexion. Le désir d’être libre rapidement pour pouvoir profiter de la nouvelle relation est un très mauvais conseiller. Il faut réfléchir et pour cela il faut du temps. Tu es amoureuse, c’est très bien, mais comment savoir si cela va durer ? Profite de l’occasion pour mesurer ton amour pour ton mari ? Pense aux conséquences d’un départ sur la maison et sur l’enfant ? Tout cela est trop important pour être remis en question par une décision hâtive.
Tu es donc apparemment rodée aux infidélités et aux petits mensonges qui vont avec. Et bien continue avec ton nouvel amant, développe ta relation avec lui et essaye de préserver celle avec ton mari. Donne du temps au temps.
Qu’en pense ton amant, t’a t-il proposé de venir vivre avec lui ? Es tu sûr qu’il n’est pas satisfait d’une relation avec une femme mariée ?
Bonne réflexion, mais sache que tu es partie dans une aventure dont on ne sort jamais indemne. Tu vas souffrir ou faire souffrir des personnes que tu aimes.

Message Envoyé par filie222 le Mar 07 Avr 2009 13:27

merci pour vos conseils , j ai dit a mon mari qu il y avait un soucis . je n étai plus tres sur de mes sentiments et aujourd hui j ai ouvert les yeux . je le vois comme le père de mon enfant . je ne suis pas épanouis sexuellement , je ne veux plus faire l amour avec lui . en clair je ne l aime plus d amour . bonne journée ...

Re: J'en aime un autre, que faire ?

Message Envoyé par boic5530 le Sam 30 Mai 2009 21:24

filie222 a écrit:bonsoir , je suis mariée depuis 4 ans et on est ensemble depuis 12 ans et avons un enfant de 5 ans puis avons construit un maison il y a 6 ans . je l ai trompée souvent mais lui ai avoué qu une fois , il avait decidé de me garder . aujourd hui je suis follement amoureuse d un autre homme ! quels conseils pourriez vous me donner s il vous plait ? merci beaucoup

ne pense qu'à tes responsabilités! tu as fait un enfant, positionne-toi que par rapport a lui, car tu lui as imposé la vie, alors qu'il ne t'a rien demandé! reste avec son père! fais ton DEVOIR! Assume tes responsabilités!

Message Envoyé par FP le retour le Mar 02 Juin 2009 12:53

Affirmer que la seule façon d'assumer ses responsabilités vis à vis d'un enfant est de demeurer avec son conjoint est une affirmation des plus discutables et nous vivons dans une socièté avec des millions de contre exemples sous les yeux. Ce dont les enfants souffrent, ce ne sont pas de parents qui se séparent mais de parents qui se déchirent en les prenant en otage.

Message Envoyé par Nej le Ven 10 Juil 2009 19:53

Non mais qu est ce que s est que cette façon de penser tu as fait un enfant , il a pas demandé a venir au monde , tu dois réster avec le père ?? Je suis choqué de lire une telle chose .
Quand tu te marries avec quelqu un tu n as jamais l assurance de l aimer toute une vie ! On ne reste pas ensemble pour un enenfat c est n importe quoi ..Je n ai jamais lu aussi absurde
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique