video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

J'ai l'impression d'être un bibelot

Tous les sujets
Répondre

J'ai l'impression d'être un bibelot

Message Envoyé par christ.j1 le Mar 31 Mar 2009 19:48

Nous travaillons ensemble car nous avons une entreprise. lui est dans son labo moi en boutique. nous nous voyons donc très peu. nous ne comptons pas nos heures. mais le problème ne vient pas du travail. Nous ne passons pas ou très peu de temps ensemble. le soir son excuse est "je me lève tôt demain matin". donc pas de câlin. la jounée, il n'est pas fatigué pour voir un pote ou aller faire un tour de moto. mais le soir, toujours. il dit m'aimer, me désirer, vouloir une vraie vie de couple, mais il n'a jamais de temps pour moi. un exemple: un soir, je lui prépare un petit gratin. il me demande quand est-ce qu'on mange car il veut dormir, devant se lever à une heure le lendemain. je me dépêche, lui apporte. après manger, un ami passe le voir, là, il a le temps. il descend papoter une bonne heure avec lui. du coup il s'est coucher à 23h pour se lever 2h après. le lendemain, il est claquer. mais non, on ne fait pas de sieste. le même ami lui propose un tour de moto. à 14h le voilà tout frais et dispo, il rentre vers 17h30, j'ai failli de très près d'être à cours en boutique. et le soir il s'écroule. il dort. nous n'avons même pas mangé ensemble. et cela se répète régulièrement. et après il ne comprend pas pourquoi je me fâche. je me sens délaissée. nopus ne faisons l'amour au pire qu'une fois par semaine. et là c'est pareil. il prend son pied mais moi non. c'est trop fatiguant de faire plaisir à sa femme. en fait, je le trouve très égoïste et je ne sais plus quoi faire. notre couple va vraiment mal. nous restons parfois des jours sans nous adresser la parole et ce n'est pas lui qui revient, beaucoup trop fier pour ça. moi qui croyait que les hommes pensaient beaucoup au sexe. c'est pas le cas du mien.

Re: j'ai l'impression d'être un bibelot

Message Envoyé par Jana le Mer 13 Mai 2009 11:26

Bonjour,

Vous travaillez dans la même entreprise, vous vous retrouvez souvent ensemble, vous avez donc peu de temps pour souffler et lui aussi. Peut-être qu'il faut vous aménager du temps libre, seule ou entre amis. Il faut que vous puissiez vous épanouir en dehors de votre couple. Quand vous le retrouverez, vous pourrez ainsi apporter des éléments nouveaux, nourrir votre relation de faits inédits... et jouer davantage sur la séduction. Mais cela n'empêche pas d'avoir une discussion de fond avec votre ami. La discussion est vitale, il y va de la pérennité de votre couple. Poser les choses à plat et mettre l'autre ou soi-même face à ses propres contradictions sont des choses qui peuvent parfois s'avérer douloureuses mais cela me semble nécessaire pour avancer. J'espère que vous arriverez tous les deux à trouver un point d'équilibre.

Re: j'ai l'impression d'être un bibelot

Message Envoyé par sand1965 le Jeu 28 Mai 2009 16:06

Ma chère , je ne connais pas ton age mais j'ai eu le meme problème depuis 10 ans et puis un jour il a changé carrément ce sentant devenir un homme à 45 ans .j'ai fait comme toi je me suis cachée la vérité parceque c'était moins compliqué;aprés 25 ans de vie commune et travaillant dans la meme branche je pense il m'a planté comme une choucroute !alors un conseil n'accèpte rien et réagit de suite aprés ça va trés vite .ne culpabilise pas c'est lui le probleme il est sur de lui !montre lui que sans toi il n'est rien sinon tu vas avoir un probleme meme pour ton travail
bon courage

Re: J'ai l'impression d'être un bibelot

Message Envoyé par jiji91 le Jeu 04 Juin 2009 21:16

Bonsoir,
Ce que je peux vous conseiller, c'est de penser à vous , faites comme lui, prenez du bon temps, shopping entre copines, inscription dans une salle de sport, etc. La vie est trop courte, il faut en profiter, PENSER A VOUS, faites l'égoiste à votre manière, cela le fera réfléchir et le dialogue reviendra certainement entre vous 2, il vous verra différement.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique