Je suis employé depuis 2 ans et demi.
Mon pb c'est que je souhaite partir de cette société car elle respecte pas à mon sens la loi et me menace et je souhaiterais connaitre vos avis.
Je suis technicien non cadre.
On est au 37,5h/semaine avec un Rtt par mois
J 'effectue entre une et deux semaines d'astreinte par mois en plus des 37,5h au volontariat
L'astreinte consiste a se deplacer chez des clients en dehors des heures normal 7j/7 24h/24.
Au niveau de la compensation j ai une prime fixe que je sorte ou que je sorte pas pour la semaine d'astreinte, ensuite les heures suplémentaire sont récuperer en journée mais pas majoré, exemple: si je bosse 5 h la nuit , je récupere ces 5 h un autre jour en fonction du planning possible et chaque heure supplémentaire correspond a un nombre de point , c'est à dire que pour une 1h en pleine nuit de travail ca correspond a 5 points et le point vaut 1 ? !!
Donc au final pour les astreintes
Une semaine d'astreinte vaut un fixe + heure récuperée non majoré + quelques euros qui corresponde a pas grand chose.
Déja je pense que mon employeur ne fait pas les choses comme il le devrait non?
Pour revenir au heures supp en astreinte, je fais des feuilles de temps separé des feuilles de temps normal des 37,5h . Car mon employeur les "declare pas" a mon avis.
Sur ma fiche de paye depuis mes 2,5 ans je n'ai qu une ligne pour les heures supp qui est désigné en prime bonus avec le montant en euros qui correspond au fixe astreinte + les points (convertit en euros) donc aucune heure supp déclaré.A aucun moment mon employeur ne ma fournit en fin de mois (comme le prévoit la loi) un récapitulatif m'indiquant le nombre d'heures effectués et ma compensation. Au final j'ai tj fait 37,5h/semaine.
Ensuite au vu de la loi sur les astreintes mon employeur doit me prevenir au minimum 15 jours avant le début de l'astreinte(sauf cas exeptionnel), ce n'est pas respecté et c'est pas exeptionnel.