Je suis employé depuis 2 ans et demi.
Mon pb c'est que je souhaite partir de cette société car elle respecte pas à mon sens la loi et me menace et je souhaiterais connaitre vos avis.
Je suis technicien non cadre.
On est au 37,5h/semaine avec un Rtt par mois
J 'effectue entre une et deux semaines d'astreinte par mois en plus des 37,5h au volontariat
L'astreinte consiste a se deplacer chez des clients en dehors des heures normal 7j/7 24h/24.
Au niveau de la compensation j ai une prime fixe que je sorte ou que je sorte pas pour la semaine d'astreinte, ensuite les heures suplémentaire sont récuperer en journée mais pas majoré, exemple: si je bosse 5 h la nuit , je récupere ces 5 h un autre jour en fonction du planning possible et chaque heure supplémentaire correspond a un nombre de point , c'est à dire que pour une 1h en pleine nuit de travail ca correspond a 5 points et le point vaut 1 ? !!
Donc au final pour les astreintes
Une semaine d'astreinte vaut un fixe + heure récuperée non majoré + quelques euros qui corresponde a pas grand chose.
Déja je pense que mon employeur ne fait pas les choses comme il le devrait non?
Pour revenir au heures supp en astreinte, je fais des feuilles de temps separé des feuilles de temps normal des 37,5h . Car mon employeur les "declare pas" a mon avis.
Sur ma fiche de paye depuis mes 2,5 ans je n'ai qu une ligne pour les heures supp qui est désigné en prime bonus avec le montant en euros qui correspond au fixe astreinte + les points (convertit en euros) donc aucune heure supp déclaré.A aucun moment mon employeur ne ma fournit en fin de mois (comme le prévoit la loi) un récapitulatif m'indiquant le nombre d'heures effectués et ma compensation. Au final j'ai tj fait 37,5h/semaine.
Ensuite au vu de la loi sur les astreintes mon employeur doit me prevenir au minimum 15 jours avant le début de l'astreinte(sauf cas exeptionnel), ce n'est pas respecté et c'est pas exeptionnel.
En plus je fais mes journées normales + des inters la nuit , et le lendemain je suis encore au travail sans respecté les delais de repos apres le travail de nuit.
Bien sur j'ai deja discuter de ca avec mon responsable, il me menace en me disant que si je suis pas content j ai qu'a partir ou arreté les astreintes.
Je souhaite partir de cette boite qui ne respecte pas la loi et la sécurité des gens pour les heures de nuit (deplacement voiture)
Quelle est la meilleur methode pour partir et combien d'indeminité je peux espérer, je compte pas me laisser faire et mettre le paquet car il se sont trop moqué de moi.
Mon employeur va regulierement au prud hommes pour d autres employé.
Je suis sur paris, à l'amiable c'est la meilleur solution car les prud hommes c'est long?
A un autre point que j ai oublié j'ai effectué un fongécif dernierement le fongecif a financé a 100% mon salaire qui la reversé a mon employeur qui me donne pas la totalité du montant et me dit que c'est normal !!
Vous remerciant d'avance, désolé d'avoir été long !