video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Interruption du préavis de licenciement

Tous les sujets
Répondre

Interruption du préavis de licenciement

Message Envoyé par zaza74 le Sam 12 Juil 2008 22:22

Assistante dentaire depuis + de15ans, j'ai changé d'employeur en janvier 2008.
Malheursement, ce travail se passe très mal; Gros conflit avec le praticien, incompatibilité d'humeur, personne très lunatique et versatile...
Je vie une période très difficile et très éprouvante depuis quelques mois.
Je souhaiterais démsionner mais pour cela je dois trouver un nouvel emploi;
Suite à une dernière altercation , mon employeur envisage de me licencier pour motif personnel. je suis ravie de cette décision en espérant qu'elle ne me porte pas trop de préjudice.
La question que je me pose est : si durant la période de préavis je retrouve un emploi, est-ce que je peux quitter mon employeur du jour au lendemain ?
merci des réponses que vous pourrez m'apporter;

Re: licenciement et préavis

Message Envoyé par milou27 le Dim 13 Juil 2008 8:24

Bonjour,

Si vous retrouvez un emploi pendant votre préavis , vous pouvez effectivement interrompre celui-ci mais uniquement si votre employeur vous donne son accord .
Sinon vous vous exposez a être condamnée par les prud'hommes (si votre employeur saisit cette juridiction - 8 à 9 mois de procédure) à payer à votre employeur les jours de préavis non effectués et des dommages et intérêts en fonction du préjudice subi.
Démission ou licenciement (hors faute grave ou lourde) = préavis.
Il existe maintenant la "rupture conventionnelle" (voir sur Google) qui n'est ni un licenciement ni une démission et qui ouvre droit aux indemnités Chomage.
Lorsque vous quitterez votre employeur , ce dernier vous délivrera un certificat de travail ou il n'est pas fait mention du motif de la rupture du contrat de travail (démission ou licenciement) Le motif n'est indiqué que sur l'attestation Assedic.
Evidemment dans votre profession, il faut tenir compte des renseignements téléphoniques que votre nouvel employeur serait succeptible de prendre auprès de votre employeur actuel. Evitez donc le conflit permanent d'ici votre départ.
Bon courage
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité