video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Interim et ségregation

Tous les sujets
Répondre

Interim et ségregation

Message Envoyé par lco62 le Mar 04 Déc 2007 10:34

Bonjour, de nos jours les cdi et cdd ne sonst pas evidant, c'est pourquoi je me suis inscrit à divers agences d'intérim, mais après plusieurs relances et après avoir hausser le temps, on me dit qu'il n'a rien ou bien peut être on ne veut pas me donner de travail. Y a t il une solution car je pense que c'est de la discrimination ou même de la ségrégation, surtout que je cherche dans le domaine du bâtiment. Merci de votre aide

Message Envoyé par milou27 le Mar 04 Déc 2007 19:33

Bonjour Ico,

Il est possible que tu rencontres un problème de discrimination ou de ségrégation puisque chacun sait que ça existe mais si tu as le sentiment d'en être victime, il faut t'efforcer de contourner le problème et de frapper à la bonne porte en contactant directement les entreprises du batiment ou les petits artisants soit par téléphone soit en te rendant sur place avec un CV, dans un périmetre ou tu peux te déplacer.
Il arrive qu'on tombe pile- poil au bon moment et ça vaut le coup d'essayer.
et au moins ils auront ton adresse au cas ou ils auraient besoin de quelqu'un rapidement .
Tu peux aussi essayer de te rendre dans une "chambre des metiers et de l'artisanat ". Ils disposent de listes d'entreprises
succeptibles de t'intéresser.

Bon courage.

Message Envoyé par lco62 le Mer 05 Déc 2007 10:21

Bonjour Milou, merci pour ta réponse, j'ai déja fait tout ça, mais en fait, comme j'étais sans travail depuis un moment, j'ai fait une formation dans le bâtiment, et comme je n'ai pas d'expérience, les portes se ferment, et la seule solution était l'intérim, c'est pour ca que je voulais savoir si y avait pas une procédure pour dénoncer leurs méthodes et leurs abus.

Message Envoyé par milou27 le Mer 05 Déc 2007 19:11

Bonjour Ico,

Je n'ai pas d'idée la -dessus mais ce que tu ressents comme une discrimination ou une ségrégation ne sont peut-être qu'une impression ou un ressenti que je traduirais plutot par un manque d'expérience qui suffit à dissuader les Agences d'intérim de t'envoyer en mission.
Les Entreprises qui font appel aux agences d'intérim sont d'abord pour celles-ci des 'clients" qui ont leurs exigences et parmi celles-ci figure la qualification et l'expérience.
Tu dois te douter que ces mêmes entreprises ne vont pas apprécier qu'on leur envoie quelqu'un d'inexpérimenté alors que dans ce métier comme dans beaucoup d'autres il faut avoir fini avant même de commencer.
Sois patient et ne t'énerve pas - ça va bien finir par arriver
Bon courage
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité