Re: Indemnite apres licenciement etranger
Envoyé par Cornil
le Mar 23 Juin 2009 21:20
Bonsoir "nintendo"
Après 48h , sur un message "en rade", je m'y colle!
Mais malheureusement je ne peux t'apporter de bonnes nouvelles catégoriques.
Apparemment tu ne t'es pas inscrit comme demandeur d'emploi en France suite à la fin de ton CDD avant de partir aux US. Dommage, car cela t'aurait assuré des droits au retour, le CDD de plus 3 mois "effaçant' l'effet de ta démission antérieure de CDI.
Maintenant il est sans doute trop tard pour faire valoir en France cette rupture de CDD ( délai un an maximum) Enfin tu dis "moins d'un an", ce n'est peut-être pas perdu. Utilise Internet pour t'inscrire comme demandeur d'emploi, cela accélérera les délais.
Car ton licenciement aux US, où il n'existe aucune convention avec l'assurance-chômage en France (contrairement à l'espace européen) ne te donne bien évidemment aucun droit à l'assurance chômage en France (logique!)
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)