video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Indemnite apres licenciement etranger

Tous les sujets
Répondre

Indemnite apres licenciement etranger

Message Envoyé par Nintendo le Dim 21 Juin 2009 15:33

Bonjour,

Etant parti travailler aux Etats-Unis en contrat local il y a moins d'un an apres un CDD de plus de 3 mois dans la filiale francaise, je suis licencie et vais rentrer en France.
Pour effectuer ce CDD, j'avais demissionne d'un CDI alors que j'avais plus de 3 ans d'anciennete.

Puis-je pretendre a des indemnites et si oui pour quelle periode d'indemnisation?

Merci

Re: Indemnite apres licenciement etranger

Message Envoyé par Cornil le Mar 23 Juin 2009 21:20

Bonsoir "nintendo"
Après 48h , sur un message "en rade", je m'y colle!

Mais malheureusement je ne peux t'apporter de bonnes nouvelles catégoriques.
Apparemment tu ne t'es pas inscrit comme demandeur d'emploi en France suite à la fin de ton CDD avant de partir aux US. Dommage, car cela t'aurait assuré des droits au retour, le CDD de plus 3 mois "effaçant' l'effet de ta démission antérieure de CDI.
Maintenant il est sans doute trop tard pour faire valoir en France cette rupture de CDD ( délai un an maximum) Enfin tu dis "moins d'un an", ce n'est peut-être pas perdu. Utilise Internet pour t'inscrire comme demandeur d'emploi, cela accélérera les délais.
Car ton licenciement aux US, où il n'existe aucune convention avec l'assurance-chômage en France (contrairement à l'espace européen) ne te donne bien évidemment aucun droit à l'assurance chômage en France (logique!)
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Message Envoyé par Nintendo le Mer 24 Juin 2009 15:44

Cornil,

Merci beaucoup de ta reponse et pour info mon CDD s'est acheve le 3 aout donc cela devrait etre bon.

A ta connaissance, faut-il attendre d'etre sans emploi pour s'inscrire ou peut-on/doit-on le faire avant?
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait imperativement m'inscrire avant la fin de mon contrat aux US, je ne vois pas pourquoi?

Nintendo

Message Envoyé par Cornil le Mer 24 Juin 2009 23:42

Bonsoir "Nintendo"

Allons Bon.
Au départ tu "étais licencié de ton emploi US"
Voilà maintenant que ton contrat US ne semble pas terminé!
Faudrait savoir!
Je vois mal, sans frauder, que tu puisses t'inscrire comme demandeur d'emploi en France, même par internet (ce qui accélère les choses) sans être de nouveau résident en France.
A+

Message Envoyé par Nintendo le Jeu 25 Juin 2009 3:04

De nouveau merci de ta reponse.

Desole pour l'apparente confusion.

En fait, je suis en gardening leave pour 2 mois: toujours salarie/paye mais je ne vais plus au bureau (sans pouvoir non plus commencer un autre travail). Cela me permet de garder la couvertue maladie et me laisse du temps pour demenager (retour en France dans mon cas) et de malheureusement m'inscrire comme demandeur d'emploi en France.

A+
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique