video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

impôts et fongécif

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

impôts et fongécif

Message Envoyé par marina5157 le Jeu 05 Juin 2008 23:31

Bonjour,

j'ai suivi une formation dans le cadre d'un fongécif pendant 6 mois à 150km de chez moi.
J'ai décidé de prendre un 2ème appartement afin de ne pas faire 300km/jr, ni de redéménager, puisque je n'ai pas changé d'emploi, ni d'employeur.
Ai-je le droit de déduire les frais pour ce 2ème appartement?
Sachant que j'ai tous les justificatifs.

Par avance merci
marina

Re: impôts et fongécif

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Sam 14 Juin 2008 17:23

Bonjour,

Vous ne pouvez déduire des frais qu’en optant pour la déduction des frais réels car vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la déduction de 10 %. Pour être déductibles, ces frais doivent notamment avoir été supportés en 2007 en vue de l’acquisition et de la conservation d’un revenu. Ils doivent être nécessités par votre profession et être justifiés.

Il est possible que votre centre des impôts considèrent que ces frais ne soient pas déductibles car vous n’étiez pas en activité au moment de votre formation. De plus la notion de double résidence est soumise à des conditions strictes de déductibilité. Je vous invite à prendre contact avec votre centre des impôts pour connaître leur position sur ce cas précis.

Cordialement

L’expert fiscaliste /Dossier Familial
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité