video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Hygiène déplorable chez les voisins

Tous les sujets
Répondre

Hygiène déplorable chez les voisins

Message Envoyé par Rorococo31 le Ven 21 Juil 2006 9:45

Bonjour,

J'ai, avec ma compagne, un problème de conscience.
Voilà : nous habitons depuis 5 ans dans un appartement en 1er étage d'une maison divisé en 4 logements avec une cour commune. 2 de ces logements, au rez de chaussé sont occupé par 2 soeurs, toute deux mariées et avec des enfants.
Jusque là pas de problème.
L'une des ces soeurs habite l'appartement situé sous le notre.
Jusque là pas de problème.
Cette famille a en tout et pour tout 6 enfants dont 5 vivent avec eu.
Jusque là pas de problème.
L'appartement qu'il occupe est un T2 d' a peine 60 m2.
Là, on se demande comment ils font.
Evidemment, au vu de la surface de leur habitation, les enfants sont plus souvent dehors dans la cour que dedans.
Là ou ça ne va plus c'est l'état de saleté de la cour : mégot, papier de bonbon, bouteille en plastique, canette, boite de biscuit, jouet cassé... et j'en passe. Et ça n'a pas l'air de les dérangé. C'est sale, et nous ça nous dérange. Nous avons un fils de 2 ans et demi avec ma compagne et nous évitons du coup qu'il reste dans la cour seul alors qu'il serait tellement agréable pour lui d'avoir un exterieur ou il puisse jouer.
2eme point, ces voisins ont une façon de communiquer assez spéciale. Par hurlements et insultes. Et que se soit la mère à ses enfant ou les enfants entre eux.
C'est insupportable quand on reste la journée à la maison de les entendre crier tout le temps.
3eme point, depuis qu'il faut bien chaud, des éffluves d'odeurs nauséabondes nous parvienne de chez eux lorsqu'on est sur le balcon. Il est vrai que nous habitons un quartier habitué aux mauvaises odeurs, car les vents portent souvent les odeurs de la station d'épuration situé en périphérie du quartier (beaucoup moins depuis quelque temps) mais je sais faire la différence et ça ne sent qu'à notre adresse...

C'en est à un point que nous avons l'intention de déménager. Vraiment dommage, notre appartement nous plait et le cadre serai tellement agréable sans tout ces désagréements.

Le problème, c'est qu'à part prévenir le propriétaire, on ne leur a jamais dis vraiment tout ça et on a des relations cordiales avec eux. Ils ne sont pas méchants, les enfants sont bien élevé quand ils parlent aux personnes extérieures.

Mais nous on se demande à quel moment il est de notre devoir de prevenir les institutions compétentes des négligences d'hygiene que cette famille a envers leurs enfants.
Malgré un mode de communication violent, on sent qu'ils aiment leur enfant, ils ne sont pas battu. Mais ils sont sales et vivre dans la saleté. Au delà de notre confort personnel, un signalement de notre part entrainerait peut-être un placement de leur enfants etce n'est pas ce que nous souhaitons.

Un avis, Une ébauche de solution...
N'hésitez pas.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com