video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Heures sup' non payées : help !

Tous les sujets
Répondre

Heures sup' non payées : help !

Message Envoyé par TETEL le Jeu 13 Sep 2007 21:50

cela fait quatre mois que je suis responsable dans un restaurant avec un contrat nouvel embauche on ma promis beaucoup j ai investi enormement de ma personne et de mon experience beaucoup d heures supplementaires on est au moins a 50 h de plus par mois et rien ne m ai paye quand j en parle le patron s enerve en plus je suis enceinte et on me redemande d efforts car je fais le travail de deux personnes j ai peur de perdre mon bebe on me pousse a bout je sais plus quoi faire j ai besoin de mon travail et je ne peux plus changer du faites de ma grossesse un smic pour des journees desfois de 9h a 23h j en peux plus d etre serieuse et qu on se moque de moi ou des employes qui bosse comment je peux m en sortir merci d avance pour vos reponses

Message Envoyé par milou27 le Sam 15 Sep 2007 8:01

Bonjour,

Ton problème ne va pas être résolu en obtenant le paiement des heures des heures supplémentaires mais plutot en refusant de les faire ou d'en faire tant .
Tu bénéficies actuellement de la protection de la femme enceinte et à défaut d'accord amiable avec ton patron pour diminuer ta charge de travail , tu peux faire appel à la medecine du travail ou l'inspection du travail .
Je t'invite à consulter le Site :
Ministère du travail
Fiches pratiques
Maternité .
J'espère bien sur que tu as informé ton employeur de ton état de grossesse .
Bon courage

Re: heures sup non payees help

Message Envoyé par gizmo le Ven 13 Juin 2008 22:57

[
Bonjour,
je viens de lire ton message, mais j'espère que ton soucis à été résolu depuis.
J'étais un jour dans ton cas, avec un nombre important d'heure supp, presque impossible à vivre, j'en arrivais à presque tomber de fatigue.
Mais j'ai réussi à faire justifier les heures effectuées à l'aide d'un cahier de tâches où je notifiais les heures de début et de fin de chaque poste; selon un planning très peu respecté. Avec l'aide d'un syndicat et de négociations mes heures supp ont été payées;(une belle somme) Mais il faut avouer qu'après les dures épreuves j'ai perdu mon emploi.... Depuis, j'en ai retrouvé un autre.
Après reflexion je ne regrette rien, car ma vie était devenue un enfer, où je n'étais plus qu'une chose au travail, ma vie de famille à été négligée pendant ce temps, mais mes revendications ont été bénéfique pour les prochains employés: 2 emplois ont été crées pour ce même poste. Comme quoi.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité