Bonjour à tous,
Je découvre ce site et j'espère qu'il pourra apporter les réponses à mes interrogations.
J'ai eu plusieurs arrêts maladie cette année à cause de divers problèmes de santé notamment une depression qui va en s'aggravant.
Regulièrement mes responsables me le reproche, en sachant que mes arrêts sont toujours justifiés dans le délai légal, en invoquant les perturbations pour notre service ce que je sotçois tout à fait.
Le problème est que les questions du genre "on ne te demande pas de quoi tu souffres mais est-ce un problème recurrent ? Est-ce qu'on doit recruter quelqu'un d'autre au cas où ?" me paraissent tellement recurrentes que cela ressemble à du harcèlement.
D'autre part, j'ai eu une altercation avec le chef d'équipe il y a quelques jours car il ne supporte plus que je prenne mon café dans le bureau ce que je peux également concevoir. Sauf que cela a mal tourné car il a fini par me crier dessus comme à un gosse de 5 ans ce que je n'ai pas toléré !
Aujourd'hui, ils m'annoncent qu'ils me mettent un avertissement suite à mon "attitude" vis à vis du chef d'équipe mais également pour le fait que je ne les previendrais pas en cas d'absence alors que je le fais systématiquement dès le premier jour.
Mes questions sont les suivantes :
- Puis-je contester cet avertissement que je juge abusif car injustifié et sûrement lié à leur agacement quant à mes maladies ?
- Suis-je obligée, légalement, de joindre un responsable au téléphone pour l'informer de mon absence ou l'information aux membres du service suffit-elle ?
Puis-je utiliser le détail des communications de mon portable pour prouver que j'ai bien appelé le premier jour de mon absence ?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Merci d'avance.
Khaysha