video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Harcelée par deux employeurs

Tous les sujets
Répondre

Harcelée par deux employeurs

Message Envoyé par magali1083 le Mar 18 Nov 2008 10:49

bonjour,

je suis harcelée par mes deux employeurs à tour de role depuis le moi d'avril 2008 et j'ai craqué, je suis en arrêt depuis le 01.10.08 et le médecin de travail me demande des preuves donc un de mes collègues a appelé le médecin, puis une ancienne secrétaire qui a eu une dépression au bout de trois mois de travail qui a démissionné, j'ai vu un psy qui m'a fait une attestation en disant qu'il était préférable que je ne retourne plus travailler dans cette société. n'ayant plus de nouvelles de mes employeurs depuis le 01.10.08, il faut que je prenne rendez vous avec le médecin de travail pour qu'elle puisse me mettre en inapte. Est ce que je peux le faire, car je ne souhaite pas voir mes employeurs et ni les avoir au téléphone !
D'autres part, beaucoup de personnes me disent que je peux les attaquer !
qu'en pensez vous ?

merci de me répondre

Magali

Re: aidez moi

Message Envoyé par milou27 le Mar 18 Nov 2008 19:39

Bonjour,

Vous pouvez effectivement demander à passer une visite médicale auprès de la medecine du travail mais dans le cadre d'une visite de reprise ...
Après 2 visites espacées de 15 jours , la medecine du travail vous déclarera inapte à votre poste de travail ou à tous postes.
L'employeur est quand même tenu de vous proposer un reclassement à partir de la 2eme visite . Il dispose d'un mois pour vous reclasser ou vous licencier.
Dès la 1ere visite et juqu'à l'issue du mois suivant la 2eme visite , vous ne serez plus rénumérée par votre employeur.
Vous avez intérêt à vous mettre en arret maladie jusqu'au dernier jour précédant la 2eme visite puis de nouveau en arrêt une fois la visite effectuée.
Voir auprès de la sécu s'ils ne peuvent pas vous payer directement les indemnités journalières.
Concernant les recours prud'homaux pour attaquer vos patrons pour harcelement , je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou bien d'un avocat.
Bon courage. Voir lien ci-après.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité