video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

handicape et retraite

Tous les sujets
Répondre

handicape et retraite

Message Envoyé par alainjoel19 le Jeu 07 Mai 2009 15:41

Bonjour,
j'ai 61 ans et suis en retraite d'office depuis 1 an car j'étais travailleur handicapé reconnu par la COTOREP à 79% avec incapacité de travail et je percevais l'AAH. Quand on devient retraité, on n'est plus handicapé semble-t-il !!! Mon état de santé s'étant encore détéroré un peu plus surtout sur le plan cardiaque, que dois-je faire pour être à nouveau reconnu en invalidité ?
Merci de vos réponses.

Re: handicape et retraite

Message Envoyé par Jana le Lun 11 Mai 2009 12:06

Bonjour,

A partir de 60 ans, vous ne pouvez plus recevoir l'allocation adulte handicapé (AAH) car vous basculez sous le régime des retraites pour inaptitude. Néanmoins, les bénéficiaires de l'AAH étant atteints d'une incapacité permanente d'au moins 80% peuvent conserver une partie de l'AAH sous certaines conditions.

Message Envoyé par niram le Lun 11 Mai 2009 23:48

Bonjour,
J'ai 54 ans;je perçois l'AAH (reconnu handicapé à 80%),j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour la conserver quand je serais retraité (mon dernier emploi etait commerçant)P.S:Est ce que la pension retraite est attribuée automatiquement,ou est il necessaire de faire des démarches et à partir de quel âge?
Merci de bien vouloir me répondre

Message Envoyé par alainjoel19 le Mar 12 Mai 2009 20:33

Jana a écrit:Bonjour,

A partir de 60 ans, vous ne pouvez plus recevoir l'allocation adulte handicapé (AAH) car vous basculez sous le régime des retraites pour inaptitude. Néanmoins, les bénéficiaires de l'AAH étant atteints d'une incapacité permanente d'au moins 80% peuvent conserver une partie de l'AAH sous certaines conditions.

Je ne souhaite pas avoir une pension mais simplement être reconnu invalide car je crois que j'ai perdu une demie part pour les impôts, je ne peux pas avoir de carte pour le stationnement et je risque de payer la redevence TV et autres.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique