video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

frais professionnels

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

frais professionnels

Message Envoyé par olive le Jeu 05 Juin 2008 17:05

bonjour,
Est-il possible de déduire au titre des frais professionnels des déplacements réguliers en avion soit 1 aller-retour par mois (12 x 500 €). Les déplacements se font entre mon domicile permanent (lieu où vivent ma femme et mes enfants) et mon lieu de travail où je reste en fonction 3 à 4 semaines par mois. La dernière semaine du mois étant réservée au repos. Sur le lieu de mon travail (situé à 2000 km) j'ai une location (appartement) où je réside lors de ces périodes de travail.
avec tous mes remerciements

Re: frais professionnels

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Sam 14 Juin 2008 17:06

Bonjour,

Habituellement une distance de 40 km est admise comme normale entre votre domicile et votre lieu de travail. Au delà vous devez justifiez de la raison pour laquelle votre vous avez fixé ou maintenu votre domicile à une telle distance de votre lieu de travail (exemple activité professionnelle de votre épouse justifiant du maintien du domicile à cet endroit).

Cordialement

L’expert fiscaliste / Dossier Familial
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité