video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Frais de garde d'enfant en bas âge

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

Frais de garde d'enfant en bas âge

Message Envoyé par FAB13127 le Mer 28 Mai 2008 20:13

Bonjour, je beneficie de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) pour la garde de mes deux enfants. L'attestation fiscale de la PAJE m'indique un montant à reporter sur ma déclaration de revenus (les lignes de GA à GC). Je voudrais svp savoir s'il faut pour mon cas (2 enfants) reporter deux fois le montant de l'attestation sur les lignes GA et GB ?
Ou faut-il décomposer le montant ? Comment ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Re: FRAIS DE GARDE ENFANTS EN BAS AGE

Message Envoyé par Flo1478 le Mer 28 Mai 2008 22:01

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous
2 enfants, 1 seul montant de la CAF et 2 cases à remplir.
Je n'ai pas le détail pour chacun des enfants
Je ne sais pas comment remplir.

J'attends de l'aide également
Merci
FS

Re: FRAIS DE GARDE ENFANTS EN BAS AGE

Message Envoyé par chapichapo22 le Jeu 29 Mai 2008 14:11

Bonjour, j'ai 1 enfant, je touche la Paje, je déduits mes frais de garde, mais je ne reçois aucun papier me donnant le montant à reporter sur la déclaration. Je ne savais même pas qu'il fallait déduire les montants de la CAF, et ça fait 2 ans que je ne le fais pas.

Re: Frais de garde d'enfant en bas âge

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Sam 14 Juin 2008 17:26

Bonjour,

Un crédit d'impôt est accordé au titre des frais de garde des enfants âgés de moins de sept au 31 décembre 2007 ans. il est fixé à 50% des frais de garde (minorés des aides perçues au titre de la garde des enfants hors du domicile familial, telle que la prestation d'accueil du jeune enfant), frais retenus dans la limite de 2.300 euros par an et par enfant à charge.

Cordialement

L’expert fiscaliste / Dossier Familial

Message Envoyé par cpayet77 le Sam 14 Juin 2008 20:32

Je suis dans le meme cas que vous trois. (2 enfants et un montant non décomposé, enfin presque ... moi j'ai deux montants!!)

: la paje me dit 896 euros et la caf me dis 647 euros ??

forcement, je serais tenté de prendre le plus élevé mais j'ai pas envie d'etre rattrapé et de leur payer des indemnités.

Quelqu'un peut apporter une réponse precise SVP

Bonsoir.

Message Envoyé par Cindy08 le Jeu 13 Nov 2008 20:14

Bonjour, moi j'ai juste une question concernant la PAJE. Qu'est ce que c'est?
Moi je reçois 172 euros par mois par la CAF comme beaucoup de personnes je pense mais ce n'est pas forcémént pour la crèche. Est-ce ceci qu'il faut déduire du montant de la crèche?
Merci d'avance
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité