video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

frais d'avocats

Tous les sujets
Répondre

frais d'avocats

Message Envoyé par Lorelei le Mar 24 Jan 2006 19:56

Dans quel cas le "futur ex-mari" doit -il supporter les frais d'avocat de sa" future ex-femme"?
Merci de me répondre.

consultez ...

Message Envoyé par visiteur le Mar 24 Jan 2006 23:28

le mieux si tu en es a te poser cette question c'est de le demander a ton avocat ...

Message Envoyé par Lorelei le Mer 25 Jan 2006 1:57

Merci pour la réponse....Ce n'est pas pour moi,c'est pour un ami qui est en train de se faire berner ,y compris par son avocat.

Message Envoyé par Invité le Lun 30 Jan 2006 20:46

Personne n'a été confronté à ce cas?
Ce serait gentil de répondre quelquefois....et pas seulement par des pirouettes ou des réflexions pleines d'amertume ou de dédain .
Le but,c'est pas d'échanger des infos,des conseils?

Re: frais d'avocats

Message Envoyé par rudy le Mar 14 Fév 2006 20:03

Lorelei a écrit:Dans quel cas le "futur ex-mari" doit -il supporter les frais d'avocat de sa" future ex-femme"?
Merci de me répondre.

tant qu'il n'a pas de jugement lui demandant de payer les frais d'avocat de son ex, ton ami ne doit rien payer si ce n'est son avocat à lui seul si l'en prend un. Il n'y a qu'un jugement qui puisse ordonner de payer les frais de la partie adverse.
son ex, si elle prend un avocat doit le payer ou si elle n'a pas de revenus suffisants demander l'aide juridictionnelle.

Message Envoyé par rudy le Mar 14 Fév 2006 20:06

Lorelei a écrit:Merci pour la réponse....Ce n'est pas pour moi,c'est pour un ami qui est en train de se faire berner ,y compris par son avocat.

si ton ami à l'impression de se faire berner par son avocat, il faut qu'il se renseigne le plus possible autour de lui car certains avocats ne sont pas toujours très réglo. J'en ai fait les frais lors de ma procédure.

frais

Message Envoyé par 50 le Mer 15 Fév 2006 21:54

je pense que les frais du divorce doivent etre partagés 50/50, non?

Message Envoyé par Lorelei le Mer 15 Fév 2006 22:20

C'est gentil d'avoir répondu!
Je commençais à désespérer....
Il s'agit d'un divorce pour "faute"(mais là encore,c'est complètement injuste) Une peccadille s'est retournée contre mon ami.
C'est peut-être pour cela qu'on lui demande pour l'instant de payer les frais d'avocat de sa future ex (?)

Message Envoyé par dolly le Jeu 16 Fév 2006 19:16

Seul un jugement rendu peut obligé votre ami à payer les frais d'avocat de son ex. il peut toujours faire appel si le délai court toujours et s'il juge la décision injuste (c'est malheureusement le cas parfois) mais cela engendre des frais supplémentaires alors il faut bien évaluer les chances de gagner l'appel. bon courage.

Message Envoyé par Invité le Jeu 16 Fév 2006 20:22

Merci pour votre réponse,Dolly,et désolée de poser une question sûrement "bête":un jugement "rendu",c'est le jugement définitif ou c'est le résultat des différentes audiences qui ont lieu au cours de la procédure?
Merci!

Message Envoyé par dolly le Mar 21 Fév 2006 19:33

Anonymous a écrit:Merci pour votre réponse,Dolly,et désolée de poser une question sûrement "bête":un jugement "rendu",c'est le jugement définitif ou c'est le résultat des différentes audiences qui ont lieu au cours de la procédure?
Merci!

le jugement définitif précise toutes les modalités notamment si vous devez payer les frais de la procédure. dans votre cas le divorce n'a pas été prononcé ?

frais

Message Envoyé par s le Mer 08 Mar 2006 22:36

pour répondre à ta question dans le cas ou la future ex femme de ton ami à fait une demande d'aide juridictionel celle ci peut être prise dans sa totalité ou partielement et dans le cas de la totalité de l'aide on pourrait appeler cela des dommage et intérêts.Maintenant si elle n'a pas fait de demande et qu'elle paye son avocat avec ses propres deniers et bien oui le juge peut ordonné une participation ou le paiement intégrale des frais,mais je crois que se dernier cas prend en compte les ressources de l'ex femme.Enfin si ton ami à du mal a avoir des éclairsissements par son avocat et bien qu'il en change pour un plus compétant et plus éfficace,maintenant tous dépent aussi des faits reprochés.
bon courage.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité