video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Frais administratifs mensuels !

Tous les sujets
Répondre

Frais administratifs mensuels !

Message Envoyé par Steph77 le Jeu 05 Jan 2006 11:18

Bonjour,

J'ai une question à vous poser.

Je suis locataire d'un appartement et je passe par une agence.
Le montant que je paie tous les mois est constitué du loyer, des provisions sur charges et de frais administratifs.

Un collègue m'a dit un jour, que les frais administratifs devaient être payés par le propriétaire (c'est lui qui prend l'initiative de louer son logement via une agence) et en aucun cas ne devaient peser sur le locatiare.
Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ?

De plus en ce qui concerne les provisions sur charges, l'agence, qui avait inscrit 0 Eur sur le bail, m'a affirmé à la signature du bail, qu'ils recevaient la facture d'eau (contrairement aux facture de gaz et d'électricité que nous recevons directement). Face à cette précision, j'ai demandé à avoir un montant prélevé chaque mois pour les charges. Elle m'a proposé d'ajouter 10 Eur. Chose faite, inscrite au stylo sur le bail...(valable?)
Cela fait 6 mois, que je vis dans lieux.
Mois de janvier, l'agence me demande 30 Eur pour solder le paiement des charges (Moi, j'étais contente de payer si peu pour l'eau!!)
Mais, grande surprise 1 semaine plus tard, lorsque je reçois la facture de la générale des eaux !!! Les 10 Eur n'étaient donc pas pour l'eau.... quel bluff !!

Il paraît que les charges (pour ma part, 100Eur pour 6 mois, alors que nous sommes 3 locataires dans une petite maison avec cour.) payent les poubelles, le paysagiste (que l'agence a engagé sans nous prévenir et qui est venu 1 journée et demi en 1 an), etc... et la seule chose qu'ils nous montrent, ce sont une page avec une sorte de liste des charges rédigée à la main !!!!!

J'ai appris qu'ils sont dans l'obligation d'envoyer au locataire une liste détaillée des charges, 1 mois avant la demande de paiement du solde annuel !!!
Nous n'avons rien reçu !!!!
Que puis-je faire !

L'ensemble des locataires que je croise, a une anecdote au sujet de cette agence et sur ses façons d'agir !!!!
Est-ce partout pareil??

Merci à tous.

Bonne journée
et Bonne année!!!!

Stéphanie
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com