video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

fin de contrat interimaire

Tous les sujets
Répondre

fin de contrat interimaire

Message Envoyé par krystel56 le Lun 07 Juil 2008 22:15

Bonjour,

Je suis en interim par l agence manpower depuis le 19juillet 2007 en mission avec une grande banque.

Après de nombreux avenants, j'ai décidé qu'à la prochaine échéance, je ne continuerais pas car j'ai fait le tour et je veux voir autre chose.

Je n'ai eu aucun cp ni rtt rien du tout

A quoi vais-je avoir droit?
Est ce que je me suis fait avoir?

Donnez moi vos expériences. c'était mon 1er poste. Je n'y connait rien

Merci a vous

Re: fin de contrat interimaire

Message Envoyé par milou27 le Mar 08 Juil 2008 8:16

Bonjour,

Pour connaitre vos droits vous pouvez consulter la fiche pratique du travail temporaire sur le site du Ministère du travail, de la cohésion sociale etc...
Il est dommage que ce site ne permette pas d'insérer des liens comme le font la plupart des sites avec forums.
Extrait :
au terme de chaque mission l’intérimaire perçoit une indemnité de fin de mission, dont le montant ne peut pas être inférieur à 10 % de la rémunération totale brute perçue. Un taux d’indemnité plus élevé peut être imposé par la convention ou l’accord collectif applicable à l’entreprise utilisatrice. En revanche un accord d’entreprise ou d’établissement peut dispenser l’entreprise du versement de l’indemnité de précarité au terme d’un contrat de travail temporaire saisonnier ou d’usage ;
l’intérimaire a droit à une indemnité compensatrice de congés payés, pour chaque mission, quelle que soit sa durée. Son montant ne peut être inférieur à 10 % de la rémunération totale due au salarié, y compris l’indemnité de fin de mission.

Vous pouvez bien sur refuser de renouveler votre contrat de mission et si vous ne retrouver pas de travail immédiatement, vous inscrire à l'ANPE comme demandeur d'emploi pour bénéficier des indemnités chomage
Faire une simulation sur le site Assedic fr - demandeur d'emploi - Estimez le montant etc...

Message Envoyé par sakinawa le Ven 21 Nov 2008 19:54

Bonjour Milou,

Je vous repond car j'ai le cas de mon epouse qui à la fin d'un enieme contrat d'interim ne l'a pas reconduit pour chercher autre chose et apres inscription au chomage on lui a repondu qu'elle n'avait droit à rien du tout. est ce normal? elle etait en contrat d'interim reconduit depuis un an au moins

Auriez vous une explication

merci

Message Envoyé par milou27 le Sam 22 Nov 2008 19:29

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi votre épouse n'a droit à rien si elle travaille en intérim depuis 1 an et totalise plus de 910 heures de travail (minimum requis pour bénéficier de l'Are : 6 mois d'activité ou 910 heures de travail)
il faudrait vérifier ce qui a été mentionné sur l'attestation Assedic qui vous a été remis par l'agence d'intérim.
L'interruption d'une mission sur l' initiative de votre épouse avant le terme de celle-ci a pu être assimilée à une démission, privative d'indemnités Assedic
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité