video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

faute grave, preavis et carence aux assedics

Tous les sujets
Répondre

faute grave, preavis et carence aux assedics

Message Envoyé par laurent_45 le Mar 17 Juil 2007 22:54

Bonjour,

dans le cas d'un licenciement pour faute grave, si la période de préavis (de 2 mois) est allégée au minimum, est que la période de carence pour toucher les Assedics est allongées de ces 2 mois ?

Message Envoyé par Cornil le Jeu 19 Juil 2007 23:47

bonsoir Laurent
Bon, milou27, répondeur historique de ce forum m'avait promis de reprendre ses réponses... Come après 2 jours je ne vois rien venir, je m'y colle!

Il n'y a pas de préavis de licenciement en cas de motif faute grave! Une employeur qui te licencierait pour faute grave tout en t'accordant un préavis prendrait de gros risques juridiques!
De toute façon, ce qui fera foi , c'est l'attestation ASSEDIC remplie par l'employeur. Si mention de préavis il y a, les ASSEDIC n'accepteront pas un raccourcissement de celui-ci convenu entre l'employeur et le salarié pour avancer leur paiement d'allocations!
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité