Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider dans mon problème mais je vous l'expose quand .
Mes parents et moi-même sommes confrontés à des problèmes psychiques que rencontre mon frère depuis quelques temps. Il en veut au monde entier, il a des excès de colères qui se transforment en agressivité et l'amènent à se battre avec des étrangers, pâs encore avec ses proches. Il entend des voix, parle seul, le médecin de famille dit qu'il a besoin de soins en milieu hospitalier. Il est vraiment atteint d'une maladie.
Il fait une profonde déprime suite à un divorce, ne travaille plus depuis plus d'un an et a eu des soucis avec la justice dernièrement suite aux bagarres. Il a 40 ans. Je précise qu'il n'a jamais été délinquant bien au contraire, c'est quelqu'un d'ambitieux mais malheureusement instable depuis son plus jeune âge. Etant donné l'évolution de sa situation, nous sa famille, ne trouvons plus qu'une seule issue pour le protéger c'est de le faire soigner contre sa volonté dans un établissement de soins. Le sujet aborder avec lui maintes fois reste stérile. Il ne se considère pas comme un malade. Le médecin tyraitant est prêt à l'aider mais demeure perplexe devant son refus de se faire soigner.
Comment pouvons-nous aborder ce problème et le faire soigner par la contrainte ? Ces jours ci je vais prendre contact avec le tribunal de ma ville pour voir la possibilité d'engager une action pour le protéger. Tout conseil ou contact seront les bienvenus. Par avance merci.