video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Faire soigner mon frère contre sa volonté

Tous les sujets
Répondre

Faire soigner mon frère contre sa volonté

Message Envoyé par Marius le Ven 11 Juil 2008 18:00

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider dans mon problème mais je vous l'expose quand .

Mes parents et moi-même sommes confrontés à des problèmes psychiques que rencontre mon frère depuis quelques temps. Il en veut au monde entier, il a des excès de colères qui se transforment en agressivité et l'amènent à se battre avec des étrangers, pâs encore avec ses proches. Il entend des voix, parle seul, le médecin de famille dit qu'il a besoin de soins en milieu hospitalier. Il est vraiment atteint d'une maladie.
Il fait une profonde déprime suite à un divorce, ne travaille plus depuis plus d'un an et a eu des soucis avec la justice dernièrement suite aux bagarres. Il a 40 ans. Je précise qu'il n'a jamais été délinquant bien au contraire, c'est quelqu'un d'ambitieux mais malheureusement instable depuis son plus jeune âge. Etant donné l'évolution de sa situation, nous sa famille, ne trouvons plus qu'une seule issue pour le protéger c'est de le faire soigner contre sa volonté dans un établissement de soins. Le sujet aborder avec lui maintes fois reste stérile. Il ne se considère pas comme un malade. Le médecin tyraitant est prêt à l'aider mais demeure perplexe devant son refus de se faire soigner.
Comment pouvons-nous aborder ce problème et le faire soigner par la contrainte ? Ces jours ci je vais prendre contact avec le tribunal de ma ville pour voir la possibilité d'engager une action pour le protéger. Tout conseil ou contact seront les bienvenus. Par avance merci.

Re: Faire soigner mon frère contre sa volonté

Message Envoyé par Invité le Jeu 09 Oct 2008 20:57

[quote="Marius"]Bonjour,

Je suis scandalsée par votre message. En substance, vous dites que votre FRERE a atteint le fond du gouffre. Tout ce que vous trouvez comme solution est l'hospitalisation sous contrainte, et la mise sous protection.
Il est évident que le dialogue, dans votre famille, n'est pas possible. Vous optez pour des mesures autoritaires qui ne le sauveront de rien. Compte tenu du fait que la famille ne peut plus communiquer avec celui que vous appelez votre Frère tout en menaçant de l'hospitaliser sous contrainte, et de le faire mettre sous protection, vous auriez du comprendre et l'aimer sufisamment pour faire intervenir un intermédiaire. Peut-être un psychologue, ou un tiers anonyme, qui aurait pu communiquer avec lui et l'amener a se soigner. Vous prononcez des diagnostiques médicaux, alors que vous n'y êtes pas abilité. Vous êtes vous demandé pourquoi votre frère en était arrivé la ? N'êtes vous pas, avec un autoritarisme pareil, en quelque part responsable ?
Je ne compatis ppour ce que vous essayez de faire croire. Je compatis pour votre frère et j'espère qu'il aura trouvé un interlocuteur plus humain que vous.
Les hommes de 40 ans sont fragiles, et il suffit d'un rien pour les rendre à nouveau forts et libres de vivre leur vie comme ils veulent.
Parce que, contraiement à ce que vous exprimez, il s'agit de sa vie. Il est libre d'en faire ce qu'il veut.
Je suis heureuse de ne pas avoir un Frère comme vous, qui protège sa bonne conscience, qui prononce les mots "contrainte" et "tribunal" au lieu d'aimer sufisamment pour protéer son Frère, quand il en a besoin.
Anna

Message Envoyé par marie2 le Lun 03 Nov 2008 15:40

Bonjour,
Je suis moi-même scandalisée par vos propos, de vouloir agir contre votre frère, cela ne le guérira pas, je peux vous l'assurer, car j'ai été victime moi même de cette procédure inhumain, qui a pour conséquence, qu'aujourd'hui je souffre encore plus et ma vie est détruite suite à cette acte barbare, car vous ne respectez nullement votre frère, c'est votre coeur qui doit parler et non les professionnels dans cette situation... si vraiment vous aimez votre frère battez vous avec lui et pas contre lui...
Je vous en prie surtout ne faites pas cette erreur il en souffrira et vous votre conscience travaillera toute votre vie croyez en mon expérience...
Je sais que cette situation est difficile, mais svp essayez d'abord de savoir pourquoi il est ainsi, ayez de l'amour pour lui, de la compréhension et surtout le plus important soyez à l'écoute... respectez le, ne détruisez pas sa vie...
bon courage ...

Message Envoyé par thebest le Mar 30 Déc 2008 14:15

marie2 a écrit:Bonjour,
Je suis moi-même scandalisée par vos propos, de vouloir agir contre votre frère, cela ne le guérira pas, je peux vous l'assurer, car j'ai été victime moi même de cette procédure inhumain, qui a pour sotséquence, qu'aujourd'hui je souffre encore plus et ma vie est détruite suite à cette acte barbare, car vous ne respectez nullement votre frère, c'est votre coeur qui doit parler et non les professionnels dans cette situation... si vraiment vous aimez votre frère battez vous avec lui et pas contre lui...
Je vous en prie surtout ne faites pas cette erreur il en souffrira et vous votre conscience travaillera toute votre vie croyez en mon expérience...
Je sais que cette situation est difficile, mais svp essayez d'abord de savoir pourquoi il est ainsi, ayez de l'amour pour lui, de la compréhension et surtout le plus important soyez à l'écoute... respectez le, ne détruisez pas sa vie...
bon courage ...

je crois que vous avez entirment raison marie2.je suis medecin et je confirme que c'est le meilleiur moyen pour aidez un deprimé c 'est plutot d'essayé de le comprendre pour mieux l'aider pas de le juger ou encore le culpabilisé vous ne ferez qu'agavé sa maladie.aiez confiance que toute pathologie qu'elle soit pouré etre traité
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité