video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

étudiant et taxe d'habitation

Tous les sujets
Répondre

étudiant et taxe d'habitation

Message Envoyé par arnaud le Jeu 03 Nov 2005 11:40

je suis étudiant et je n'ai pas de revenu (je vis sur mes réserves pour ne pas travailler en parallèle). dois-je payer la taxe d'habitation ? car celle-ci m'est réclamé cette année.

impôts locaux

Message Envoyé par invités le Jeu 03 Nov 2005 23:18

]si on te demande la taxe d'habitation en étant étudiant c'est que tu n'a pas fait un déclaration aux imôpts (en mentionnant sans revenus) ou tu es rattaché a t'es parents mais dans tous les cas tu dois être au impôts c'est obligatoire[size=18][/size

Message Envoyé par Invité le Ven 04 Nov 2005 16:05

je suis effectivement rattaché à mes parents en ce qui concerne les impôts. Cela entre-t-il en compte pour la taxe d'habitation ?

Message Envoyé par Invité le Ven 04 Nov 2005 23:50

renseigne toi auprès des impôts je parle en connaissance de cause car j'ai des enfants étudiant et il l faut leur décaration personnel pour avoir le dégrèvement de la taxe d'habitation

Message Envoyé par vivib57 le Sam 05 Nov 2005 19:01

oui si tu es rattaché à tes parents pour l'impot sur le revenu c'est normal que tu ai une taxe d'habitation, pour ne plus la recevoir il faudrait que tu te declares seul aux impots à ton adresse actuelle et indiquer que tu n'as pas de revenus

tu peux toujours faire une declaration rectificative aux impots pour les impots sur les revenus 2004 à condition que tes parents fasse la meme chose de leur coté, car je suppose qu'ils payent moins d'impots comme ils t'ont déclarés à leur charge, mais si tu declares séparemment ils en paieront plus du coup alors a voir ce qui est le plus avantageux : que toi tu ne payes pas de taxe d'habitation ou que eux payent des impots en plus (il suffit de calculer sur le site des impots)

en tout cas tu as le droit de revenir sur une declaration d'impot jusqu'a la fin du mois de decembre qui suit l'année d'imposition (donc pour revenir sur le declaration d'impot 2004 tu as jusqu'a fin decembre 2005)

a toi de calculer avec tes parents ce qui est le plus avantageux... a savoir qu'il y a aussi la redevance télé avec la taxe d'habitation et que si tu es rattaché avec tes parents tu ne la payent pas alors que si tu déclares seul tu dois la payer (si tu as une télé bien sur....))

tout est une question de calcul

Message Envoyé par Invité le Dim 13 Nov 2005 23:54

En effet, il est plus avantageux d'être rattaché aux parents (selon nos calculs). Par contre, l'astuce de la redevance télé nous était inconnu. Merci pour les infos et à plus !!
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com