video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

est ce possible de la réduire ?!

Tous les sujets
Répondre

est ce possible de la réduire ?!

Message Envoyé par elleag le Lun 20 Fév 2006 20:08

Bonjour à tous, merci d'éclairer ma lanterne !!
Je suis en couple depuis 2ans avec un homme séparé (pas marié) de son ex femme. 2 enfants de4 et 3 ans. Nous avons envie d'agrandir la famille cette année, un petit bébé à nous ! mais j'ai qqs angoisses au point de vue financier. Il lui verse 800 euros de pension par mois. Sachant que le salaire de mon conjoint est de 2600 euros net et qu'elle est fonctionnaire a donc un salaire convenable + securité de l'emploi. Lui est dans une profession pas satble, donc pas de securité, il a des contrats sur une durée determinée.
Son ex vient de refaire sa vie, un homme vit donc chez elle ( et donc salaire en +)
Avec toutes ls charges en vivant à Paris, je souhaite savoir de combien il peut réduire cette pension alimentaire. Il lui donnait avant 1200 euros (nounou à domicile), il a réduit à 800 puisqu'elles vont à l'ecole.
MERCI POUR VOTRE AIDE !!!

Message Envoyé par FP le Lun 20 Fév 2006 21:32

Moi, je trouve pas normal que vous vous méliez de cela! Il est grand, majeur et vacciné et ce sont ses enfants. S'occuper de favoriser ses futurs enfants au détriment de ceux de son conjoint, cela s'appelle un comportement de marâtre. Laissez-le gérer cela et ne l'incitez pas à prendre des décisions qu 'il vous reprochera pendant des années! Même si il est vrai la pension semble généreuse!
FP

suite pension

Message Envoyé par elleag le Mar 21 Fév 2006 11:03

Je comprends votre réflexion, mais c'est l'homme avec qui je vais partager ma vie, j'ai envie de construire avec lui, et si nous ne nous donnons pas les moyens je pense que cela sera compliqué pour chacun.
Je souhaite juste savoir s'il est possible de diminuer cette pension qui me semble elevé pour nous.
Voila tout

Message Envoyé par sl le Mar 21 Fév 2006 18:56

Dans ce genre de situation il faut réunir toutes les charges (sutout garder les justificatifs de tout) que vous avez afin de pourvoir demander au jaf une diminution de la pension surtout si un nouvel enfant est né cela peut jouer en votre faveur. Le juge prend en compte en général les revenus de chacun ainsi que les changement de situation familial. Voyez s'il peut être intéressant de prendre en compte vos revenus à vous et de demander qu'il soit également pris en considération les revenus du nouveau conjoint de l'ex de votre ami. faites un calcul avant afin de savoir si cela peut vous être favorable. bon courage

merci

Message Envoyé par elleag le Mer 22 Fév 2006 19:42

pour ces précisions !
nous allons tout faire pour mettre de l'ordre, et réduire cette somme.
Merci encore !
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com