video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

envisage le divorce

Tous les sujets
Répondre

envisage le divorce

Message Envoyé par liliane le Lun 14 Nov 2005 14:25

Bonjour à tous,
Je vis une période très difficile avec mon mari. J'ai 52 ans et je m'aperçois qu'aujourd'hui, je ne le supporte plus. C'est quelqu'un d'anxieux, renfermé et solitaire. J'ai toujours été compréhensive, présente mais seule face à ses accès de colère. Je supportais des insultes en me disant que c'était parce qu'il n'était pas bien. Je voulais l'aider à surmonter ces angoisses intérieures. Je pensais que c'était mon rôle. Mais aujourd'hui, je m'aperçois que je me suis oubliée, que c'est quelqu'un de malade. Il aurait du aller voir un psychologue mais il est trop fier et trop tard maintenant. J'ai tenté de sauver de nombreuses fois notre couple pour mes enfants et puis de temps en temps, nous vivions des bons moments qui me faisaient oublier tout le reste. Je me rends compte que je ne suis pas heureuse aujourd'hui avec lui. Je me retrouve face à un monstre qui ne parle pas, qui s'énerve d'un rien, seule avec lui. Mes 3 enfantssont partis. Je dois continuellement faire attention à ce que je fais, je dis. Un rien l'irrite et le fait partir dans une colère telle qu'il m'insulte et veut me faire croire que je ne suis rien sans lui, que je suis une moins que rien. Toute ma vie a été une lutte contre lui et non finalement une relation amoureuse harmonieuse. Il faut toujours aller dans son sens. Malgré tout, il m'est difficile d'envisager de partir car j'ai 52 ans pour retrouver qui ? Je lui ai quand même dit que c'était du harcèlement moral qu'il me faisait vivre. Il m'a écouté mais ne m'a rien répondu. Mon mari passe diffcilement le cap des 50 ans et cela le rend plus agressif. verbalement toujours mais nerveusement, je n'en peux plus. Que faire ? Ma fille est fâchée avec son père parce qu'elle a vécue également cette pression. Je sens bien qu'elle me demande de partir de la maison... Je me sentirais sans doute moins seule dans un appartement que je ne le suis actuellement. Je ne lui parle plus car j'ai bien pris conscience quand même qu'il a atteint les limites. Je me fais traiter d'abrutie, de moins que rien alors que j'ai passé ma vie à tenter de lui plaire, de faire en sorte que nous soyons bien, en acceptant de nombreuses choses de lui. Je suis un perdue. Que faire si j'envisageeais de partir, pour la maison et mes biens ? Car je redoute qu'il veuille garder tout pour lui.
Merci de votre écoute et d'avance de vos conseils.

Message Envoyé par Invité le Mar 15 Nov 2005 19:30

ta situation me paraît très invivable.
Ton amour propre en prends un coup.
Pose toi les bonnes questions. Aimes tu encore ton mari au point de continuer à vivre avec lui jusqu'au bout.
Si tu penses t'ennuyer et ne plus le supporter, alors tu ne dois pas te forcer à vivre avec sous peine de remords.
Tu as 52 ans et alors.
Une femme doit être épanouie jusqu'à ses derniers jours. nous vivons qu'une fois. Autant que se soit dans une parfaite harmonie avec soi-même.
Le mieux c'est évidement de dialoguer avec ton mari. Lui faire comprendre que tu ne peux plus le supporter et que la situation risque de s'aggraver. Il faut trouver un terrain d'entente pour que tous les deux vous soyez heureux.
Essaies de demander une séparation de corps ou sinon la rupture de vie commune sous forme de divorce.
Ne t'inquiêtes pas, pour la suite. Ne te fais pas peur en te disant ce que tu vas devenir. Tu as 3 enfants, tu n'es pas seule. Il faut te préserver.
Comme on dit "meiux vaut être seul que mal accompagné".
J'ai été dans cette situation. j'ai passé des ceps difficiles seule mais aujourd'hui je suis toujours de ce monde et je profite un maximum.
bon courage à toi.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com