video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

enfant handicapé , allocation journaliere et aprés ?

Tous les sujets
Répondre

enfant handicapé , allocation journaliere et aprés ?

Message Envoyé par sevmika72 le Jeu 12 Fév 2009 16:30

bonjour
j'ai un enfant handicapé et la CAF me verse aeeh (124euro env)j'ai eu le droit a ajpp (allocation journaliere de presence parental) pendant 310 jours.
a quel autre droit ai je droit vu que mon enfants est scolarisé 3 matiné par semaine (9h-12h) et que je ne peux retravaillé car il est handicaper .
merci d'avance

Re: enfant handicapé , allocation journaliere et aprés ?

Message Envoyé par Jana le Lun 11 Mai 2009 14:27

Bonjour,

Cela ne répond peut-être pas précisément à votre question mais il est bon de savoir que, depuis le 1er avril 2008, la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), autrefois réservée aux adultes, est désormais ouverte aux enfants handicapés. La PCH couvre les besoins en aides techniques et humaines, en prenant en charge les frais générés. Cette solution peut être intéressante si votre enfant souffre d'un handicap moteur ou d'un polyhandicap.
A noter également qu'à compter du mois de Juin 2009, les bénéficiaires de l'AEEH (Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé) percevront une aide exceptionnelle de 200 euros sous forme de chèque emploi-services.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique