Envoyé par FP
le Mar 14 Fév 2006 22:14
Je n'ai pas connu cette situation mais ton cas ressemble beaucoup à celui d'un membre de ma famille. Il a quitté sa femme enceinte du deuxième, fait contre son gré. Mais il a su accepter de devenir le père du deuxième et il le prend régulièrement.
Je ne veux pas faire la morale et je ne suis pas psychologue mais ce deuxième enfant est ton fils, c'est toi qui faisait l'amour à sa mère et le fait que cela ne te plaise pas n'y change rien. Un père qui le rejette est une catastrophe psychologique pour un enfant qu'il trainera toute sa vie et ce sera ta faute car tu es seul à prendre la décision de ne pas être son père. Sa mère t'a fait un enfant dans le dos, c'est dégueulasse, mais ce que tu fais à cet enfant , c'est 10 fois pire! Tu peux me parler des heures et des heures au mal que t'a fait ta femme, mais cet enfant ne t'a rien fait et toi tu lui fait du mal.
Quant à partir à l'étranger, réfléchis bien à la manière de rester aussi le père du premier.
Quant au mal qu'elle peut dire sur toi à ton fils, c'est idiot et perturbant pour l'enfant mais si tu restes bien présent, ton fils saura faire la part des choses. Néanmoins, il verra bien aussi un jour, forcément, l'injustice que tu fais subir à son petit frère.
Enfin bonne chance car tout cela n'est jamais simple!
FP