video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Mon fils a travaillé en 2007

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier

Modérateur: Expert fiscaliste

Répondre

Mon fils a travaillé en 2007

Message Envoyé par MARTINEAU le Sam 17 Mai 2008 10:54

MON FILS A TRAVAILLE EN 2007 MAIS JE L'AI HEBERGE JUSQU' EN OCTOBRE 2007.
PUIS JE DEDUIRE LE FORFAIT DE 3203 EUROS POUR COUVRIR LES FRAIS DE LOGEMENT ET DE NOURRITURE (page 35 de votre document impots),ET SI OUI MON FILS DOIT-IL FAIRE FIGURER CET AVANTAGE DANS SA DECLARATION ?

Re: Mon fils a travaillé en 2007

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Mer 21 Mai 2008 17:24

Bonjour,

Il est possible de verser une pension alimentaire à un enfant majeur dans la limite de 5 568 euros par enfant de à condition de pouvoir justifier la nécessité et la réalité de ces versements. Toutefois en cas d’hébergement pendant toute l’année civile il est possible de déduire sans justification une somme forfaitaire de 3 203 euros par enfant. Dans votre cas l’hébergement s’arrêtant en octobre, il peut donc vous être demandé des justificatifs.
Dans tous les cas si vous déduisez une pension alimentaire, votre enfant doit déclarer cet avantage sur sa propre déclaration de revenus.

Cordialement

L’expert fiscaliste de Dossier Familial
Répondre

Vous êtes abonné
au magazine dossier familial ?

Pour profiter de tous les avantages du site, activez votre compte.

cliquez ici
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com