video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

encore une question

Tous les sujets
Répondre

encore une question

Message Envoyé par éloane le Dim 03 Juin 2007 21:29

si je retrouve un travail rapidement (même en cdd, je prends tout) , est ce que je peux écourter mon préavis pour le nouvel emploi sans sotséquence financière ? merci encore

Message Envoyé par milou27 le Lun 04 Juin 2007 8:34

Bonjour,

Effectivement , ce licenciement eco parait douteux mais sans connaitre le compte de resultat on ne peut l'affirmer.
Votre employeur a sans doute eu une proposition de rachat des murs très interessante .
- le licenciement économique ne peut se faire qu'après une proposition de reclassement en interne ou dans le groupe.
- S'il y a un manquement dans la procédure (très contraignante)
vous pourrez contester ultérieurement devant les prud'hommes le bien fondé de votre licenciement voir tenter une transaction tout de suite après votre licenciement (contre l'engagement de ne pas aller aux prud'hommes)

- Si possible, faites-vous assister par un conseiller du salarié lors de l'entretien de licenciement (liste en mairie ou auprès de la direction départementale du travail) ca impressionne toujours les petits patrons.

- Vous pouvez effectuer qu'une partie du préavis ou ne pas en faire mais uniquement avec l'accord de l'employeur .

Il serait bon que vous consultiez votre convention collective (n° 3159 sur le site LEGIFRANCE) pour prendre connaissance des indemnités de licenciements, heures de recherche d'emploi etc...)
Cordialement
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité