video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Enceinte : si je demissionne a quoi ai-je droit ?

Tous les sujets
Répondre

Enceinte : si je demissionne a quoi ai-je droit ?

Message Envoyé par zia le Dim 14 Sep 2008 11:35

je suis enceinte d'1 mois je sais que j'ai le droit de demissionner sans preavis aucun vu mon etat de grossesse mais, en demissionnant aurais je le droit de toucher les assedics ou pas ?

Re: enceinte,si je demissionne a quoi ai-je droit??

Message Envoyé par milou27 le Dim 14 Sep 2008 11:49

Bonjour,
Si vous pouvez effectivement démissionner sans avoir a effectuer de préavis du fait de votre état de grossesse , il faut pour cela prévenir votre employeur au moins 15 jours avant la date effective de démission.
Désolé, mais votre démission du fait d'un état de grossesse , ne serait pas reconnue comme "légitime" par l'Assedic et n'ouvrirait pas droit aux indemnités chomage.
Essayez plutot de proposer à votre employeur "une rupture conventionnelle"
(s'il est d'accord) qui n'est ni une démission ni un licenciement mais qui permet de toucher le chomage.

Message Envoyé par zia5100 le Dim 14 Sep 2008 12:05

[quote="milou27"]Bonjour,
Si vous pouvez effectivement démissionner sans avoir a effectuer de préavis du fait de votre état de grossesse , il faut pour cela prévenir votre employeur au moins 15 jours avant la date effective de démission.
Désolé, mais votre démission du fait d'un état de grossesse , ne serait pas reconnue comme "légitime" par l'Assedic et n'ouvrirait pas droit aux indemnités chomage.
Essayez plutot de proposer à votre employeur "une rupture conventionnelle"
(s'il est d'accord) qui n'est ni une démission ni un licenciement mais qui permet de toucher le chomage.[/quote]

tout d'abord merci de me repondre..rupture conventionelle?? qu'est ce que c'est exactement.
de plus les relations entre mon employeur et moi sont plutot conflictuelle je ne pense pas qu'il ferait quoi que ce soit pour m'arranger
alors que puis je faire...

Message Envoyé par milou27 le Lun 15 Sep 2008 7:25

Bonjour,

Si les relations sont tendues...alors la rupture conventionnelle n'est pas faite pour vous.
et je ne vois pas de solution de rechange.
Voir Site du : Ministère du travail, des relations sociales etc...
à gauche droit du travail.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité