perco a écrit:Bonjour,
Je suis enceinte et mon employeur veut me licencier. Il ne s'attendait pas à ce que je lui annonce que je suis enceinte.
Du coup lors de l'entretien préalable au licenciement, il m'a carrément demandé de provoquer une faute grave (absence injustifiée) pour être sûr que les assedics valident le licenciement.
J'ai bien sû refusé mais il revient à la charge et insiste. Selon lui, il n'y a pas d'autre choix. Il ne me propose même pas d'indemnité. Il veut me revoir dans 2 jours. Quels sont vos conseils?
Merci beaucoup de votre aide !!!!
nouvelle info qui confirme
Dire à son employeur que l'on est enceinte est souvent une épreuve et pourtant...
Pour bénéficier de la protection légale reconnue aux femmes enceintes (L122-25 et suivants du Code du travail ), savoir :
- l'interdiction de la discrimination , en raison de la grossesse, et
- l'interdiction faite à l'employeur de rechercher ou de faire rechercher toute information concernant cet état,
Il appartient à la salariée de révéler son état à son employeur quand elle souhaite bénéficier de la protection légale, qu'il s'agisse de l'aménagement de son emploi pendant la grossesse ou de l'interdiction de licencier une femme enceinte !