video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Enceinte et faute grave "imposée"

Tous les sujets
Répondre

Enceinte et faute grave "imposée"

Message Envoyé par perco le Jeu 20 Avr 2006 20:46

Bonjour,

Je suis enceinte et mon employeur veut me licencier. Il ne s'attendait pas à ce que je lui annonce que je suis enceinte.

Du coup lors de l'entretien préalable au licenciement, il m'a carrément demandé de provoquer une faute grave (absence injustifiée) pour être sûr que les assedics valident le licenciement.

J'ai bien sû refusé mais il revient à la charge et insiste. Selon lui, il n'y a pas d'autre choix. Il ne me propose même pas d'indemnité. Il veut me revoir dans 2 jours. Quels sont vos conseils?

Merci beaucoup de votre aide !!!!

Re: Enceinte et faute grave "imposée"

Message Envoyé par apparence le Jeu 20 Avr 2006 21:12

perco a écrit:Bonjour,

Je suis enceinte et mon employeur veut me licencier. Il ne s'attendait pas à ce que je lui annonce que je suis enceinte.

Du coup lors de l'entretien préalable au licenciement, il m'a carrément demandé de provoquer une faute grave (absence injustifiée) pour être sûr que les assedics valident le licenciement.

J'ai bien sû refusé mais il revient à la charge et insiste. Selon lui, il n'y a pas d'autre choix. Il ne me propose même pas d'indemnité. Il veut me revoir dans 2 jours. Quels sont vos conseils?

salut

on ne licencie pas pour une femme enceinte !! il est malade vote patron ??? c est quoi son delire
si lui veut vous licencier c est a lui d avoir la raison
alors un conseil ne vous laissez pas faire
comme votre cas est URGENT je vous conseil des demain de telephoner a l inspection du travail et leur signaler cette magouille !!!
car bien evidemment si il y a faute grave pas d indemnité bien sur cela l arrange alors desolee mais pas d accord !

je vais voir si je n ai pas d autre info a ce sujet mais quoi qu il en soit protegez vous et tel. demain matin a l inspection
ou a un syndicat ou avocat mais bougez ! car 2 jours c est cour

a plus et courage le code du travail n est pas fait pour les chiens !

Message Envoyé par apparence le Jeu 20 Avr 2006 21:12

salut

on ne licencie pas pour une femme enceinte !! il est malade vote patron ??? c est quoi son delire
si lui veut vous licencier c est a lui d avoir la raison
alors un conseil ne vous laissez pas faire
comme votre cas est URGENT je vous conseil des demain de telephoner a l inspection du travail et leur signaler cette magouille !!!
car bien evidemment si il y a faute grave pas d indemnité bien sur cela l arrange alors desolee mais pas d accord !

je vais voir si je n ai pas d autre info a ce sujet mais quoi qu il en soit protegez vous et tel. demain matin a l inspection
ou a un syndicat ou avocat mais bougez ! car 2 jours c est cour

a plus et courage le code du travail n est pas fait pour les chiens !

Message Envoyé par perco le Jeu 20 Avr 2006 21:18

Je précise que je ne veux pas rester, dans ces conditions, c'est trop horrible.

Message Envoyé par perco le Jeu 20 Avr 2006 21:19

Je précise que je ne veux pas rester, dans ces conditions, c'est trop horrible.

Message Envoyé par apparence le Jeu 20 Avr 2006 21:29

perco a écrit:Je précise que je ne veux pas rester, dans ces conditions, c'est trop horrible.

je me doute que tu ne peux rester mais sutout ne demissione pas ! et fait toi aider vite !
c est du harcelement il te pousse a partir il ne faut pas l accepter
tu peux demander un rendez vous en urgence avec la medecine du travail tu as le droit

mais pendant les 2 jours qui te reste, mets toutes les chances de ton coté
as tu un syndicat dans ta societe ?
il est inacceptable qu un employeur pousse un salarié a commettre une faute
ne laisse pas faire cela c est trop facile !

alors s il te plait bat toi !!!!!

Message Envoyé par apparence le Jeu 20 Avr 2006 21:39

regarde cette info

Il n'y a véritablement harcèlement que lorsqu'il y a intention de nuire au salarié. Le harceleur va prendre une victime, l'isoler en l'empêchant de s'exprimer, l'affaiblir en la discréditant dans son travail de façon insidieuse et en l'humiliant et la détruire en l'intimidant, la poussant à la faute pour la licencier.......

ceci étant dit tu peux faire appel a un mediateur aussi tu demandes a ta mairie ils ont des infos a ce sujet

mais il est preferable de contacter un inspecteur du travail meme de facon anonyme
et si cela va trop loin il peut faire un controle dans ta societe
bref tu as de quoi te proteger
mais un conseil bouge !!!

Message Envoyé par apparence le Jeu 20 Avr 2006 22:16

nouvelle info qui confirme

Dire à son employeur que l'on est enceinte est souvent une épreuve et pourtant...

Pour bénéficier de la protection légale reconnue aux femmes enceintes (L122-25 et suivants du Code du travail ), savoir :

- l'interdiction de la discrimination , en raison de la grossesse, et

- l'interdiction faite à l'employeur de rechercher ou de faire rechercher toute information concernant cet état,

Il appartient à la salariée de révéler son état à son employeur quand elle souhaite bénéficier de la protection légale, qu'il s'agisse de l'aménagement de son emploi pendant la grossesse ou de l'interdiction de licencier une femme enceinte !

RE

Message Envoyé par perco le Ven 21 Avr 2006 12:42

Merci pour ces infos.

Je viens de voir le PDG : il me propose 2 mois max et grosso modo, c'est ça ou bien je reste et il va me harceler.
Le problème c'est que je n'ai aucune preuve de ses agissements...

Re: RE

Message Envoyé par apparence le Ven 21 Avr 2006 21:29

perco a écrit:Merci pour ces infos.

Je viens de voir le PDG : il me propose 2 mois max et grosso modo, c'est ça ou bien je reste et il va me harceler.
Le problème c'est que je n'ai aucune preuve de ses agissements...

votre situation est delicate je vous conseille vivement et rapidement de prendre un rendez vous avec l inspection du travail qui vous conseillera voir se déplacer dans votre entreprise
il n a pas a vous donner un délai non justifié c est scandaleux et il faut le denoncer

ne vous laissez pas faire
restez ferme face a vos droits

vous devez le signaler a un maximum de personnes qui travaillent dans la justice en droit du travail

mais ne restez pas sur ses propositions scandaleuses

RE

Message Envoyé par perco le Dim 23 Avr 2006 17:29

Merci pour votre réponse.
Mon mari va appeler la DDTE ou l'inspection du travail demain matin.
Les 2 mois, ce sont les indemnités de licenciement (2 mois de salaire). C'est pas énorme même si je n'y suis pas depuis 2 ans.
Je crois que je vais accepter....après avoir quand même contacté un ou deux avocats et peut etre les prudhommes.
Y a t-il des points sur lesquels porter son attention ?

Re: RE

Message Envoyé par apparence le Dim 23 Avr 2006 17:37

perco a écrit:Merci pour votre réponse.
Mon mari va appeler la DDTE ou l'inspection du travail demain matin.
Les 2 mois, ce sont les indemnités de licenciement (2 mois de salaire). C'est pas énorme même si je n'y suis pas depuis 2 ans.
Je crois que je vais accepter....après avoir quand même contacté un ou deux avocats et peut etre les prudhommes.
Y a t-il des points sur lesquels porter son attention ?

Y a t-il des points sur lesquels porter son attention ?> vous parlez de l attention de l inspecteur du travail ?

si c est le cas vous lui dites tout et il fera sa conclusion en vous donnant les meilleurs procedures a suivre
mais faites le jusqu au bout quitte a aller aux prud'hommes
car a mon avis vous aurez droit a des dommages et interets pour le prejudice subit

bonne chance pour la suite mais surtout ne vous laissez pas influencer par votre employeur ne lui dites pas les démarches que vous faites

tenez moi au courant
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com