video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

embauche?

Tous les sujets
Répondre

embauche?

Message Envoyé par valem le Lun 13 Fév 2006 16:27

cela fait 2 semaines que je travaille dans un magasin de 6 employés
la 1ere semaine j'ai travaillé 33.5h et 28h la 2nde
j'ai fournis mes coordonnées et mon n° de sécu à la responsable du magasin.mon embauche m'a simplement été oralement confirméepour un poste en cdi.
est ce légal de n'avoir rien signé et quels sont mes droits?

Message Envoyé par Invité le Mar 14 Fév 2006 10:26

En réponse à votre question

Il faut savoir que les CDI n'ont pas l'obligation d'être écrit (contrairement au CDD qui doivent être signé dans les 2 jours).
Par sotséquent, votre contrat est automatiquement un CDI et ça c'est déjà une bonne nouvelle. En matière de droit, vous avez les mêmes que les autres employés. Cependant, il existe des avantages mais aussi des inconvenients de ne pas avoir de contrat écrit :
- vous n'avez de preuve sur le montant du salaire et donc votre employeur peut vous rémunérer au SMIC....(exception...)
- Par contre, la période d'essai doit être signifié dans votre contrat : pas de contrat, pas de période d'essai.

Ensuite il n'est pas rare qu'en cas de CDI les employeurs donne le contrat à signer tardivement, lisez le bien et si cela vous convient signez le , ca evite des conflits.

Message Envoyé par Invité le Mar 14 Fév 2006 20:18

Ensuite il n'est pas rare qu'en cas de CDI les employeurs donne le contrat à signer tardivement, lisez le bien et si cela vous convient signez le , ca evite des conflits

enfin quelqu'un de bien sur les forums.... suivez les conseils donnés... évitez les conflits..... car débuter un travail sur un conflit ne mène à rien de bon.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com