video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Embauche et grossesse

Tous les sujets
Répondre

Embauche et grossesse

Message Envoyé par Marymary le Lun 28 Nov 2005 14:05

Bjr,
Je viens de finir un CDD et il est non reconduit, par contre dans mon malheur on vient de me proposer un poste qui correspond tout à fait à ce que j'envisageais depuis déjà longtemps mais l'opportunité ne s'était jamais présentée.
Un petit souci se pose: je suis enceinte de 10 semaines et j'ignore comment je dois faire face à mon futur employeur à savoir que rien n'est signé et que ce travail représente beaucoup pour mon épanouissement professionnel. Je ne veux en aucun cas perdre la confiance qu'il place en moi; juridiquement je sais que je suis en droit de cacher ma grossesse non déclarée pour le moment, mais vis à vis de mon futur employeur je ne me vois pas lui cacher....
Comment faire? Moral ou pas je ne veux pas me mettre en faute et briser mes projets professionnels. De plus, mon entretien d'embauche a lieu vers le 10 décembre que dois je faire?
Merci d'avance.

Message Envoyé par Invité le Lun 28 Nov 2005 14:52

JE NE VOIS PAS OU ES LE SOUCI
TU N'ES PAS MALADE !!

voici ce que j'ai écris à une autre personne qui pense être confrontée aux même situation que toi (à quelques variables près)

Il est très mal le patron.

Tu nous dis que tu dois signer ton contrat demain !!
Donc il t'a déjà informé de ton embauche.

Donc tu peux faire ce que tu veux. Saches qu'il n'est pas considéré comme mensonge l'omission de déclarer une grossesse lors d'un entretien d'embauche ni par ailleurs.

Donc
Soit tu lui annonces dans quelques semaines et là tu va mal dormir d'ici là .........
Soit tu lui annonces demain ........ et que va-t-il faire ?
Déchirer ton contrat ?
Tu pourras alors le renvoyer un jugement pour discrimination.

Il est trop tard ma belle (dsl je délire un peu surtout que je suis un homme) mais bon il faut le prendre par le bon côté. Tu va vivre le meilleur moment de ta vie, ne le gâche pour un individu que tu ne connais pas.
Et qui plus devra se révéler très rapidement devant toi, soit positivement soit négativement. Il y a des salariés qui ne sauront jamais ce que pense d'eux leur chef.

Tu fais comme tu veux pour ton entretien, mais n'oublie pas que cette loi de l'égalité homme/femme est faite pour toi. Afin que tu ne gâche pas ta carrière .
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com