video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Effet démission

Tous les sujets
Répondre

Effet démission

Message Envoyé par mbot le Ven 08 Juin 2007 14:38

J'ai donné ma démission à compter du 1er juillet
j'ai un emploi de gardien : mon employeur me planifie une vacation le 30 juin à partir de 20h00 (fin le 1er juillet à 7 h). Est-ce légal ? la démission ne prend t'elle pas effet le 1er juillet à 0h00 ?
en ce qui concerne les congés, faut-il les solder avant le départ ou l'employeur peut-il les payer ? il n'y a pas eu de discussion sur les modalités entre l'employeur et moi
merci de me renseigner et de m'orienter
dans ce secteur du gardiennage, c'est la jungle ...

Message Envoyé par Cornil le Dim 10 Juin 2007 15:22

bonjour "mbot". Milou, qui m'avait demandé de le suplléer pour 1 ou 2 jours en "primorépondeur" sur ce forum ne se manifestant pas, après 2 jours, je te réponds.

Ben tout dépend des termes que tu as utilisés dans ta lettre de démission!
Si c'est "à compter du 1er juillet" sans plus de précision , jepense que l'employeur peut légalement te prévoir cette vacation.
Il aurait fallu que tu préciss "à compter du 30 juin au soir", ou, pour tenir compte de ton travail de nuit, "à compter du 1er juillet oh)
Car rien dans la loi ne dit qu'une démission "à compter du 1er juillet" s'applique à oh! c'est au salarié d'être précis!
Bon, ce n'est pas si grave, cela te sera payé!
Bon courage et bonne chance.
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité